Froma85
26.09.2019 14:26:26
Bonne journée à tous !
Je souhaite installer un pont élévateur à colonnes dans un garage nouvellement construit.
Il s'agit d'un pont de 3,5 tonnes, donc pour des voitures de moyenne gamme "ordinaires".
Le garage est déjà terminé, il ne manque plus que la chape [et encore quelques autres petites choses].
Pour la chape, je me demande s'il y a quelque chose de particulier à prévoir :
- Doit-elle peut-être avoir une épaisseur particulière ?
- Ou doit-elle être particulièrement armée ?
- Chape liquide ou même chape composite ?
La dalle en béton, donc la fondation du garage, a une épaisseur minimale de 25 cm, voire 30 cm à la plupart des endroits.
La chape doit ensuite être recouverte d’un revêtement industriel.
Le fabricant du pont élévateur ne demande pas d’exigences particulières pour la chape. Il exige seulement une épaisseur minimale de 20 cm pour la fondation en béton.
Ce serait super si quelqu’un avait un dernier conseil pour moi, car j’ai encore la possibilité de réagir ou de corriger mon choix...
J’ai prévu une chape liquide, posée flottante sur film plastique, d’une épaisseur d’environ 7-8 cm.
D’après vous, cela conviendrait-il ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Froma
Je souhaite installer un pont élévateur à colonnes dans un garage nouvellement construit.
Il s'agit d'un pont de 3,5 tonnes, donc pour des voitures de moyenne gamme "ordinaires".
Le garage est déjà terminé, il ne manque plus que la chape [et encore quelques autres petites choses].
Pour la chape, je me demande s'il y a quelque chose de particulier à prévoir :
- Doit-elle peut-être avoir une épaisseur particulière ?
- Ou doit-elle être particulièrement armée ?
- Chape liquide ou même chape composite ?
La dalle en béton, donc la fondation du garage, a une épaisseur minimale de 25 cm, voire 30 cm à la plupart des endroits.
La chape doit ensuite être recouverte d’un revêtement industriel.
Le fabricant du pont élévateur ne demande pas d’exigences particulières pour la chape. Il exige seulement une épaisseur minimale de 20 cm pour la fondation en béton.
Ce serait super si quelqu’un avait un dernier conseil pour moi, car j’ai encore la possibilité de réagir ou de corriger mon choix...
J’ai prévu une chape liquide, posée flottante sur film plastique, d’une épaisseur d’environ 7-8 cm.
D’après vous, cela conviendrait-il ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement,
Froma