Isolation phonique plafond ancien à poutres en bois

• Erstellt am 13.08.2021 09:26:42

hanghaus2000

17.08.2021 15:30:35
Voici un principe de construction avec des panneaux lourds et plusieurs couches d'isolation

Vu de haut en bas :
plaque de chape sèche flottante (25 kg/m2) avec panneau isolant en fibres de bois
panneau en fibres de gypse (32 mm / 48 kg/m2)
isolation complète de la cavité d'entrefer des poutres
plafond suspendu désolidarisé, tendu et isolé dans la cavité avec panneau Silentboard (17,5 kg/m2)

En principe, un plafond suspendu désolidarisé, tendu et isolé dans la cavité avec panneau Silentboard (17,5 kg/m2) devrait suffire pour ta construction. Aurais-tu assez de hauteur sous plafond pour cela ?

Sir_Batman

17.08.2021 15:41:50

Merci, l'isolation complète de l'espace creux entre les poutres en remplissage ? Cela pourrait poser un problème de poids.
Malheureusement, le plafond suspendu désolidarisé ne peut pas être réalisé, j'y avais déjà pensé.

Winniefred

17.08.2021 18:43:00
Les plafonds suspendus désolidarisés sont cependant vraiment efficaces en matière d'isolation phonique. Comme je l'ai dit, on trouve sur Internet beaucoup d'exemples concrets montrant quels mesures ont quel effet. Nous avons finalement seulement posé un plancher sec, ce qui, honnêtement, n'a pratiquement rien apporté. En tout cas, je combinerais plusieurs mesures adaptées aux conditions.

Oben