Isolation phonique contre le bruit de la rue - que peut-on faire ?

• Erstellt am 19.08.2018 11:04:29

Bauherr&-frau

19.08.2018 11:04:29
Bonjour Schwarmwissen,

nous avons besoin de vos conseils ! Le promoteur ainsi que la maison sont désormais choisis et nous nous occupons de l’aménagement extérieur. Nous avons acheté un terrain d’angle dans le village, d’environ 700 m². Nous sommes bordés d’une rue principale pas vraiment très fréquentée et d’une petite rue latérale pavée - et c’est justement là que se trouve notre inquiétude. Alors que la maison est complètement protégée à l’avant, côté rue principale, où se trouvent uniquement des toilettes invités, une buanderie et une chambre d’amis, nous avons à l’arrière un jardin orienté sud-ouest. Pour pouvoir en profiter en toute tranquillité, nous voulions clôturer cette partie du terrain de manière à atténuer au maximum le bruit.

On nous a présenté les possibilités suivantes :
1.) Clôture en béton avec lierre ou conifères derrière
2.) Gabions avec pierres de lave
3.) Haie de conifères très dense

Qu’en pensez-vous ?

Ce n’est pas que la rue soit très fréquentée, mais si on peut encore atténuer le bruit, ce serait super. Nous avons déjà une fondation là-bas, qui pourrait peut-être être réutilisée.

Clôtureriez-vous alors le terrain entièrement avec cela ?

Nous attendons vos conseils avec impatience !

Alex85

19.08.2018 11:14:46
Je ne ferais rien tant qu'il n'y a pas de problème réel.

Müllerin

19.08.2018 11:26:57
exactement, il faut d'abord attendre pour voir à quel point c'est vraiment bruyant.
Je n'écris rien de plus sur les gabions et les conifères, ce sont tous les deux des horreurs.
Pour éliminer complètement le bruit, il faudrait que tout cela soit plus haut que ce qui est permis, je dis juste coin de parcelle et angles de visibilité.

Bauherr&-frau

19.08.2018 11:31:25
Eh bien, cela dépend toujours du point de vue. De l’extérieur, je m’en fiche pas mal de l’apparence. Quand je regarde à l’intérieur vers le vert, je trouve ça correct.

Peux-tu m’expliquer ça encore une fois ? Et voulais-tu dire SichtHecken ou SichtEcken ?

Trouver un terrain librement constructible dans une zone calme en milieu urbain, c’est pour nous un bon 5 au loto. Nous avons fait des concessions et le coin ne nous dérange pas vraiment. Nous sommes heureux que ça ait marché et voulons exploiter pleinement le potentiel avec une villa urbaine intemporelle.

Müllerin

19.08.2018 11:44:08
bien sûr, la beauté est différente pour chacun - en tout cas, je suis content que chez nous, les trucs de gabions soient interdits
Peu importe, je dis seulement que vous ne les auriez pas assez hautes pour vraiment être au calme.
Et oui, je parle bien des angles de vue, ceux des automobilistes, et il y a souvent des règles qui interdisent de dépasser une certaine hauteur de clôture/plantation.
y a-t-il un plan B ?

Bauherr&-frau

19.08.2018 11:49:41
Non, pas de plan d'aménagement et la rue est une zone 30 à sens unique. Les automobilistes n'ont donc rien à craindre. En règle générale, la rue est pavée de portes de 2 m de haut de tous les côtés - tu veux donc dire que 2 m de hauteur ne suffisent pas de toute façon pour atténuer le bruit ?