Solution logicielle pour la surveillance à domicile

• Erstellt am 17.11.2021 21:01:06

TmMike_2

17.11.2021 21:01:06
salut à tous.
Pendant la phase de construction, j'ai posé 14 câbles réseau Cat7 (chacun 2 dans les coins du bâtiment, + 2 cachés dans le caisson de toit).

Je souhaite installer 14 caméras réseau, que je vais alimenter en PoE.
Je cherche un logiciel approprié pour cela.
Un petit PC Mini ITX est déjà installé derrière la TV dans la cuisine. (j'avais à l'époque, lors de l'élévation des murs, immédiatement inséré une poutre d'appui et réservé une ouverture de 30x30 cm (plaque wedi enduite).

Question :
quelqu'un connaît-il un logiciel de surveillance approprié qu'il pourrait recommander ?
Les caméras doivent enregistrer et, le cas échéant, envoyer des notifications push à certaines heures sur le téléphone portable.

Merci beaucoup

barfly666

17.11.2021 21:10:47
Eh bien, la plupart des fournisseurs de caméras ont aussi une application qui permet de gérer les différentes caméras.

Une solution professionnelle serait par exemple un Synology NAS (il faut absolument prendre la version plus). Chez Synology, il y a un logiciel qui gère les caméras (et qui enregistre les images sur le serveur). Inconvénient : les deux premières caméras sont gratuites, pour les suivantes il faut acheter des licences. Avantage : avec le NAS, tu as déjà le serveur pour l'automatisation de la maison et toutes les autres choses que l'on peut faire avec.

TmMike_2

17.11.2021 21:19:11

Merci, je vais me renseigner.
Je n’ai malheureusement eu aucun temps ces derniers temps pour m'occuper de la chose d'une quelconque manière. La plomberie, l'électricité, la finalisation de la salle de bain et de la cuisine avaient la priorité les 3 derniers mois.

Gartenfreund

18.11.2021 05:47:57
Lorsqu'il s'agit d'enregistrements stockés chez un tiers quelconque, j'ai un très mauvais pressentiment. Je ne trouve pas non plus très réjouissant que des parents découvrent que des photos nues de leur progéniture se retrouvent soudainement sur des sites correspondants.

Admettons que je suppose que cette probabilité est très faible, mais je ne veux pas exclure une telle chose.

Ce qui peut cependant certainement être fait et peut-être est déjà fait, c'est qu'un profil des utilisateurs soit créé, par exemple à quel moment on quitte la maison, quand on revient, que le facteur sonne deux fois, etc.

Ainsi, une solution isolée a été choisie ici. On peut accéder à l'appareil d'enregistrement via smartphone, mais cela n'a jamais été fait car cet appareil n'est pas relié à Internet.

Cela signifie simplement que personne de l'extérieur n'a accès aux enregistrements.

De telles données ne devraient, si possible, pas être confiées à un tiers.

Mais comme je l'ai dit, c'est une opinion tout à fait personnelle.

guckuck2

18.11.2021 06:41:13
14 caméras ne sont pas quelque chose qu'un mini-PC dans la cuisine ou un NAS grand public du type Synology pourrait gérer. Cela devient à quatre chiffres.

TmMike_2

18.11.2021 07:51:49

Hm, ça dépend surement du logiciel, la résolution compte. Mais 16 Go de RAM, SSD m.2 et processeur i3 sont déjà inclus.

Merci d’abord pour toutes les suggestions