Plus petite "mini-maison" possible pour résidence

• Erstellt am 08.04.2022 09:56:22

11ant

08.04.2022 13:30:14

Tu dois absolument en dire plus sur ce paradis. Pour ma part, je connais exactement l'inverse de "chaque commune" : chaque terrain potentiel pour une cabane de jardin est rigoureusement classé en zone extérieure, et sinon, ce sont des campings ou des jardins familiaux mis en location, où un petit bonhomme (qui gâche chaque barbecue avec ses bavardages stupides par-dessus la haie) veille scrupuleusement à ce que personne ne plante de variétés d’herbes fumables ;-) ou pire encore : qu’aucune nainette de jardin avec une coiffure punk ne soit installée.

Costruttrice

08.04.2022 14:02:59

Je ne peux pas confirmer cela. Nous avions envisagé cela avec une adresse d'inscription et une boîte aux lettres sur notre terrain constructible, afin de ne pas avoir à changer d'adresse partout deux fois en peu de temps après le déménagement vers une solution temporaire. Ce n'est pas autorisé, il faut pouvoir y habiter, que ce soit un appartement ou une maison, peu importe. Mais un terrain seul ou une construction brute ne comptait pas comme adresse d'inscription chez nous.

Nussbaum

08.04.2022 14:07:42
C'est intéressant. Je ne savais pas que c'était possible. Jusqu'ici, je pensais qu'on avait besoin d'une maison pour demander un numéro de maison.

Peter Pohlmann

08.04.2022 14:07:49
Eh bien, pour moi ça s'est passé sans problème. Cela peut bien sûr varier d'une administration à l'autre. Sur l'un de mes terrains à bâtir, il n'y a qu'une grange. C'est cependant un terrain résidentiel désigné et il n'avait pas encore de numéro de maison.

Je n'ai pas pu m'inscrire au début parce qu'il n'y avait pas de numéro de maison. Ensuite, j'ai demandé un numéro de maison au bureau de l'ordre public avec un extrait cadastral. Environ 3 semaines plus tard, j'ai reçu le numéro de maison et je me suis inscrit immédiatement là-bas. Sans problème. Il n'y a pas de maison là-bas.

Les terrains à bâtir où il n'y a pas encore de maison ont généralement un numéro de maison. Ceux-ci sont généralement attribués lors du lotissement ou de la mesure dans les quartiers neufs.

Dans mon cas, ce terrain n'avait toutefois pas encore de numéro de maison. Un autre terrain à bâtir dans une autre commune en Saxe n'a également pas encore de numéro de maison, mais est désigné comme terrain résidentiel.

Costruttrice

08.04.2022 14:10:14
Chez nous, il y avait un numéro de maison et une cabane de jardin sur la propriété et ce n'était pas possible. Il semble donc vraiment que ce soit différent.

Nussbaum

08.04.2022 14:11:16

Par « cambrousse », j’entends plutôt un village de 300 habitants quelque part au bout du monde. Je comprends bien qu'on ne peut pas construire en zone non constructible.

Actuellement, je suis inscrit à une adresse en location.

Oben