Fentes dans Poroton T12

• Erstellt am 12.12.2016 16:57:17

krausf3

12.12.2016 16:57:17
Salut, comme décrit ci-dessus, je cherche un moyen de faire les rainures pour les câbles moi-même.

Sur Internet, il n’y a pas de limite de prix pour les fraises à rainurer les murs. Je sais qu’on achète deux fois quand on achète bon marché. C’est pourquoi je cherche ici simplement des avis pour savoir si l’achat d’une fraise à rainurer les murs autour de 200 EUR en vaut la peine. Si oui, avez-vous des expériences avec certains modèles ?

Autre question : est-ce que cela fonctionne du tout avec le [T12 ondulé] ?

Cordialement, Florian

zod

15.12.2016 00:30:02
Même lors du rainurage, il y a des règles à respecter. Sais-tu ce que tu dois prendre en compte, est-il même permis de rainurer en tant que non-professionnel ?

Ce seraient les premières questions que je me poserais.

Ensuite, j'irais chez [Bauhaus] et j'en emprunterais une, car une [Mauernutfräse] tu ne la utiliseras probablement plus jamais.

Peanuts74

15.12.2016 06:46:51
Prêter est généralement beaucoup plus cher que d'acheter et de revendre après usage. D'après mon expérience, on s'en sort le moins cher en achetant un bon appareil d'occasion sur Internet, puis en le revendant ensuite. Pour répondre à la question principale, tu peux aussi faire les fentes avec une meuleuse, il faut juste passer deux fois le long, c'est ce que nous avons fait aussi. Si tu peux supporter la poussière qu'il y aura de toute façon, ce serait la solution la plus simple, on a tous une meuleuse...

andimann

15.12.2016 10:09:11
Salut,
l'option avec la meuleuse d'angle est une solution de dernier recours absolue pour "faire vite fait" une rainure oubliée. Rien de plus ! Le développement de poussière est absolument gigantesque !
Tu ne peux pas faire autrement qu'avec une fraiseuse de rainures sur mur _de bonne qualité_ AVEC aspiration.
N'oublie pas le masque respiratoire, tu ne veux pas avoir cette poussière dans les poumons...

Bien à toi,

Andreas

Peanuts74

15.12.2016 11:04:24
J'ai dit oui, la poussière est énorme, mais dans la structure brute ce n'est pas si grave.
Dans une maison finie, je l’éviterais absolument.
En termes de maniabilité, j’ai même trouvé la [Flex] meilleure qu’une MNF, que j’avais empruntée à un artisan, donc une bonne...

zod

15.12.2016 11:05:48
Avec une meuleuse, il faut aussi savoir s'en servir si l'on veut faire des rainures correctement. Une rainureuse à rainurer pardonne tout ça, une meuleuse te saute aux oreilles.

Oben