Maison unifamiliale - une remise de plus de 10 % est-elle réaliste ?

• Erstellt am 13.03.2021 21:02:16

JayJay7

13.03.2021 21:02:16
Bonjour,

nous avons demandé des offres à plusieurs GUs pour la construction d'une maison individuelle.

L'un des soumissionnaires perdants a maintenant considérablement amélioré son offre et nous a proposé une remise de plus de 10 % pour sous-coter l'offre concurrente. De plus, il a ajouté gratuitement d'autres prestations (par ex. agrandissement du plan, meilleure isolation, volets roulants électriques, ...) afin d'atteindre le niveau de service du concurrent.

Je pense qu'au total la remise se situe aux alentours de 15...20 %.

Est-ce que cela est vraiment réaliste ou bien paye-t-on finalement un prix très avantageux au prix d'une mauvaise qualité et/ou d'un GU insolvables ?

haydee

13.03.2021 21:08:13
Chez moi, les sonnettes d'alarme se sont déclenchées. Le secteur a beaucoup à faire et les offres de défense arrivent plutôt.

Andre77

13.03.2021 21:22:05
Quelque part, j'ai lu un joli slogan publicitaire...

"Qui donne une remise plus tard, l'a ajoutée avant" à peu près dans ce sens

À la fin, la remise n'est que "la petite surcharge".

Yaso2.0

13.03.2021 21:24:29
Puh... s'il était déjà moins cher que les autres, je serais aussi très prudent !

Par exemple, je n'ai reçu aucune offre où une remise de plus de 1 % était accordée à la fin.

Nida35a

13.03.2021 21:41:53
un GU brûlé en quête de clients ?

Nordlys

13.03.2021 21:52:10
Je pense alors ainsi. Pourquoi ne propose-t-il pas directement sérieusement ? Veut-il d'abord me rouler ? Veut-il me tromper ? À quoi ça sert, s'il peut faire moins cher, qu'il le fasse immédiatement. Pas seulement quand les peaux flottent ! Et ne devrais-je pas, pour être juste, demander également aux autres concurrents de recalculer ? Est-ce que je veux ce cirque ?
Je n'y répondrais pas, mais je parlerais encore sérieusement et définitivement avec l'autre. Et en disant, Monsieur xy, nous voulons construire notre maison avec vous. Votre offre et nos possibilités financières sont proches. Nous aimerions maintenant avoir une dernière conversation avec les points suivants. Où voyez-vous encore un potentiel d'économie ? Où pourriez-vous encore nous faire un peu de concession ? Quels points doivent être clarifiés pour la demande de construction ? Les détails suivants sont encore ouverts...
Lors de cette conversation finale, notre entrepreneur général, par exemple, a encore proposé environ 10 000 en tout en installant des fenêtres et portes polonaises au lieu de locales, en recalculant le toit, en accordant 3 % d’escompte pour le paiement des acomptes dans les huit jours.

Oben