Maison individuelle (construite en 2001) avec ancien dommage d'humidité

• Erstellt am 01.08.2019 14:09:28

flahn41

02.08.2019 10:16:06
: La maison n'a pas été habitée jusqu'à présent. Le chauffage est en marche depuis le début - mais il n'est allumé que durant la saison froide.

: C'était aussi ma première pensée. Si ici, la majorité écrit maintenant que les sols et murs (apparemment) secs ne peuvent en aucun cas être un signe d'une rénovation réussie à l'époque, je prendrais probablement mes distances avec la propriété.

D'après la situation actuelle, je voudrais cependant préciser le projet et effectuer à l'étape suivante des mesures orientatives.

J'ai un ami qui pourrait me mettre à disposition des appareils de mesure grâce à son travail. Peut-être pourriez-vous donner rapidement une évaluation pour savoir si des mesures avec ces appareils auraient du sens ici :
- Enregistreur d’humidité -> pour l’enregistrement sur plusieurs semaines de l’humidité ambiante (mais seulement pour l’air ambiant, pas pour l’humidité du matériau)
- Caméra thermique -> éventuellement exclure des ruptures de tuyaux dues à des dégâts causés par le gel???

Oben