MeisterAmBau
23.03.2019 11:22:21
Salut à tous,
Je suis nouveau ici
Donc tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Je rénove une maison individuelle et la transforme en maison bi-familiale.
De nouvelles fenêtres et des volets roulants seront installés. La seule chose que je souhaite automatiser est le volet roulant. Comme je viens du secteur IT, j'en ai assez des systèmes qui ne fonctionnent pas bien et je ne veux pas avoir de soucis privés avec ça.
Je cherche donc une solution simple et économique. Le contrôle par APP est optionnel, OK. À long terme, je trouve cela préoccupant. Qui sait si dans 20 ans le logiciel fonctionnera encore sur un appareil dans 20 ans (probablement pas).
J'entends souvent ici parler de KNX.... Est-ce vraiment nécessaire ?
En principe, des boutons-poussoirs me suffiraient. Monter et descendre.
Cool. Ce serait bien sûr encore un interrupteur principal. Mais le travail de câblage me rebute.
Alors un système bus a probablement du sens = KNX ?
Que recommandez-vous ?
Désolé si mes questions sont bêtes. Je ne m'y suis pas encore intéressé.
Je suis nouveau ici
Donc tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour vos éventuelles réponses !
Je rénove une maison individuelle et la transforme en maison bi-familiale.
De nouvelles fenêtres et des volets roulants seront installés. La seule chose que je souhaite automatiser est le volet roulant. Comme je viens du secteur IT, j'en ai assez des systèmes qui ne fonctionnent pas bien et je ne veux pas avoir de soucis privés avec ça.
Je cherche donc une solution simple et économique. Le contrôle par APP est optionnel, OK. À long terme, je trouve cela préoccupant. Qui sait si dans 20 ans le logiciel fonctionnera encore sur un appareil dans 20 ans (probablement pas).
J'entends souvent ici parler de KNX.... Est-ce vraiment nécessaire ?
En principe, des boutons-poussoirs me suffiraient. Monter et descendre.
Cool. Ce serait bien sûr encore un interrupteur principal. Mais le travail de câblage me rebute.
Alors un système bus a probablement du sens = KNX ?
Que recommandez-vous ?
Désolé si mes questions sont bêtes. Je ne m'y suis pas encore intéressé.