Signer des modifications non encore enregistrées dans le contrat de construction ?

• Erstellt am 22.04.2014 21:17:04

baschti

22.04.2014 21:17:04
Alors, chez nous, c'est maintenant aussi le moment et nous sommes sur le point de construire un Bungalow 108 avec Town & Country. Nous avons déjà pu réserver le terrain approprié. Toutes les demandes sont chez la banque. La dernière fois, lors de la 3e réunion de planification, Town & Country voulait que nous signions le contrat de construction. Cependant, je voulais d'abord l'emmener à la maison pour lire et modifier certaines choses précisément. Maintenant, j'ai tout réuni et je discuterai des modifications que j'ai apportées lors du prochain rendez-vous.

Ma question est maintenant la suivante : le plan dans le contrat de construction est encore incorrect, ou plutôt, nous voulons le faire modifier. Cela serait soi-disant gratuit (promesse orale) et nous souhaitons des tuiles de toit de meilleure qualité (les tuiles standard sont des tuiles en béton Braas). Ne devrions-nous pas d'abord aller à l'exposition de modèles et intégrer directement le prix dans le contrat ? Et le plan modifié ne devrait-il pas aussi faire partie du contrat ?

J'entends toujours de Town & Country qu'on peut tout faire tranquillement après coup.

J'ai entendu dire qu'il y aurait aussi un expert dans le forum qui vérifie les contrats. Peut-être que cette personne pourrait m'écrire.

Masipulami

22.04.2014 21:38:27
Contacte Bauexperte. Elle s'en occupe.

wadenkneifer

22.04.2014 22:59:55
Salut,

Alors "signer tout de suite", c’est une super idée. Y a-t-il aussi une remise ou une super offre spéciale qui ne dure que jusqu'à Pâques et qui est prolongée pour toi d’un jour de manière exclusive ou quelque chose comme ça ?

Tout ce qui n’est pas dans le contrat et dans la description des prestations sera obtenu ensuite uniquement contre supplément. Il y a sûrement une clause dans le contrat qui stipule qu’il n’y a pas d’accords annexes ou que tous les accords annexes doivent être convenus par écrit. Les déclarations orales ne valent rien à ce stade ! Un plan modifié/ajusté ne doit pas nécessairement faire partie du contrat, si la modification prévue est raisonnablement décrite dans le contrat et si celui-ci indique qu’elle n’entraîne pas de coûts supplémentaires (pas seulement l’adaptation du plan en soi mais aussi l’exécution des travaux. Oui, il existe des fournisseurs qui font une différence entre ces points. L’adaptation du plan (= redessiner) est gratuite, l’exécution ne l’est pas...)

Pour les autres suppléments (les tuiles ne seront certainement pas les seules) on peut choisir deux variantes selon moi :
a) Échantillonnage ou nomination des souhaits spécifiques / écarts avant la signature du contrat, et ceux-ci sont directement pris en compte dans le prix. Les tuiles ou les volets roulants ou le nombre de prises devraient pouvoir se faire ainsi, un échantillonnage peut avoir du sens pour la plomberie.
b) Prévoir une marge suffisante pour les « souhaits spécifiques » dans le budget, puis échantillonner après la signature du contrat.

Concernant a) faire un échantillonnage avant la conclusion du contrat, peu de fournisseurs le font (cela cause aussi du travail au fournisseur). Par contre, on devrait pouvoir prévoir dans le calcul avant la signature les « souhaits simples » comme les tuiles ou les volets roulants.

Bien à toi

Michael

Bauexperte

23.04.2014 00:46:50
Bonsoir,

Je sais qu'il est récemment devenu à la mode dans notre branche de vouloir une signature sur le contrat de chantier au plus tard lors du 3e rendez-vous. Étonnamment, certains concurrents – jusqu'ici très appréciés de ma part – procèdent également selon cette philosophie. Cela m'amène à me demander si un nouveau formateur en vente utilise d'anciennes stratégies ; tout cela a déjà existé. Cependant, cela ne rend pas les choses meilleures. La pression est rarement un bon conseiller !

Tu as bien agi la première fois en ne te laissant pas pousser à la signature. Tu devrais continuer ainsi jusqu'à ce que le contrat de chantier corresponde à tes souhaits ; bien sûr, tu dois garder un œil sur ton budget. Si Stadt & Land veulent te gagner comme client, ils doivent faire preuve de compréhension !

S'il s'agit seulement de déplacer des murs, ce n'est pas un problème, cela peut être ajusté manuellement dans le plan. Avec ta signature et celle du vendeur, cela est correct ; je procède de cette manière aussi. Un équipement de meilleure qualité devrait être consigné dans un avenant ; ce n’est pas un problème non plus. Cependant, des modifications plus importantes devraient être intégrées dans une modification de plan.

Oralement, dans le pire des cas, tu ne peux rien acheter ; ce qui n’est pas dans le contrat est considéré comme non acheté !

Un choix avant le contrat de chantier n’est pas si simple ; il faut du personnel dédié et, selon moi, ce fournisseur ne le fait qu’avec des clients. Si tu lis ici dans le forum, tu sais que je recommande toujours un coussin de 10 000 euros pour les extras. Prends cela en compte dans ton calcul et tu devrais être du bon côté ; la discipline personnelle est présupposée.

Je propose cela. Plus d’infos volontiers par message privé.

Cordialement, Expert en construction

baschti

23.04.2014 06:27:40

Notre problème est le suivant... le terrain mesure 21,1 x 21,2 m de surface. La maison a des dimensions extérieures de 13 x 10,75 m (standard). Mais comme nous allons également faire du bardage en brique et que je veux des pierres plus épaisses, la maison doit être plus large ou légèrement allongée pour que nous restions à 108 m² de surface habitable, ce que nous ne pouvons pas faire car sinon nous dépasserions 21,1 m de longueur (13 m + (0,6 + 0,6 [dickerer Ytong] + 0,11 + 0,11 [Klinker] + [5m+3m Abstand zum Nachbargrundstück] = 22,42 m). C’est pourquoi les 10,75 m doivent augmenter en proportion comme nous devons réduire les 13 m à 11,68 m.

De plus, nous allons repeindre un mur et une fenêtre, mais nous souhaitons déplacer un mur. En tant que profane, je pense que peut-être un ingénieur structure doit aussi vérifier cela si les dimensions de base de la maison sont modifiées, mais la ville et le pays n’en ont rien dit... ce qui bien sûr ne figure pas dans le contrat.

Je pense que dans notre cas, je devrais d’abord élaborer les modifications puis intégrer le plan modifié dans le contrat de construction, non ?

Irgendwoabaier

23.04.2014 07:27:21
Le représentant local de l'entreprise avalerait sans doute sa salive. Sa déclaration : Je ne fais que ce que je peux. Déplacer des cloisons non porteuses, ça va, mais toucher aux dimensions extérieures, j'y touche pas. De telles modifications dépasseraient probablement les possibilités, elles devraient donc d'abord être examinées par l'entreprise puis également fixées dans le contrat.