Régler la ventilation contrôlée KFW 70 avec chauffage au sol

• Erstellt am 30.11.2014 12:03:09

ypg

06.11.2015 12:59:54
Huhu,

y a-t-il pour toi un résumé concernant la mise en route de l'installation de chauffage ?

Je suis en train de m'occuper de notre consommation annuelle, car nous avons souscrit un nouveau tarif.
Je rembobine d’un an : en octobre 2014, la relève annuelle du fournisseur ne nous est pas parvenue, pas plus que la facture finale (envoyée à l’ancienne adresse), donc nous avons été classés dans une catégorie élevée. Ce fut un choc.
Nous avons ensuite demandé une révision à la baisse, mais avec une estimation incluant un programme de séchage du sol en chape non documenté, il est difficile d’évaluer la consommation annuelle moyenne.
De plus, nous préférions payer un peu plus chaque mois plutôt que de recevoir une facture de régularisation.
(c’est pourquoi, lors de ta création de thread, nous avons les valeurs quotidiennes)

Maintenant, nous avons la consommation pour l’année dernière :
Consommation précise de l’année dernière (jusqu’à aujourd’hui) : 11 000 kWh (sur le compteur, cela correspond à 1 000 mètres cubes de gaz)

Si j’ai bien compris, tu as une maison préfabriquée, nous une maison massive.
Ce serait sympa de lire ta comparaison, avec la surface en m². Nous avons 138 m², tout ouvert, autant que possible. Poêle pour l’ambiance du soir, programme de jour chauffage par le sol qui fonctionne de 15h à 21h.
Nous réglons cependant en fonction des besoins (froid ressenti) le chauffage pendant les mois d’hiver et utilisons les thermostats pour chaque pièce (nous ressentons la différence )

Cordialement,
Yvonne