Sélection de l'aménagement intérieur clé en main / ressources saines

• Erstellt am 16.03.2016 04:15:02

unser_schloss

16.03.2016 04:15:02
Bonjour à tous,

mes beaux-parents sont en train de construire une maison préfabriquée et ils ont récemment assisté à la sélection des matériaux. Pendant deux jours, ils ont pu choisir l'intégralité de l'aménagement intérieur dans une maison témoin, fenêtres, portes, carreaux, etc. Je trouve ça vraiment génial, car cela limite les efforts pour le maître d'ouvrage.

Nous voulons construire une maison en dur et cherchons actuellement un prestataire qui propose une solution clé en main. Comment se fait la sélection de l'équipement dans ce cas ? Existe-t-il des prestataires pour lesquels cela se passe aussi confortablement ou doit-on alors prendre des accords individuellement avec une multitude d'artisans ?

De plus, il serait important pour nous que tous les matériaux de construction soient « sains », c’est-à-dire peu polluants, de préférence avec un label approprié.

Je serais heureux d'avoir des conseils.

Bien à vous

Malli

16.03.2016 07:39:19
Bonjour,
où veux-tu construire ? Beaucoup de fournisseurs sont régionaux, ainsi on pourrait mieux vous donner des conseils. Nous avons construit avec Viebrockhaus, on passe aussi par un hall d’échantillonnage pour choisir tout.
Bien à vous.

Curly

16.03.2016 17:12:12
Nous avons également construit clés en main et en maçonnerie massive. Nous avons fait notre sélection dans un centre d'échantillonnage où l'on pouvait voir des escaliers, des fenêtres, des carreaux, etc. On pouvait examiner et choisir chaque détail à l'avance. Je referais comme ça.

Cordialement
Sabine

ypg

16.03.2016 20:47:00
J’ai trouvé la période de repos entre les travaux de terrassement et la mise en place de la structure très fructueuse. On voyait la maison grandir, on se calmait un peu, et à un moment donné, on avait à nouveau envie de visiter des expositions de sanitaires et de carrelages. Pendant ce temps, plusieurs échantillons de revêtements de sol étaient posés devant nos fenêtres à la maison et prenaient la poussière afin de pouvoir évaluer s’ils étaient sensibles ou faciles d’entretien. Lorsque le toit a finalement protégé le soleil par le haut, nous avons changé notre couleur favorite de carrelage pour la salle de bains. Que la salle de bains serait aussi sombre, nous ne l’avions pas remarqué sur le dessin. Mes préoccupations venaient aussi du fait que j’aime bien choisir parmi une offre très large : peut-on voir sur les carreaux avec quel BU j’ai construit ? Et je suis d’avis : oui. Je vois dans les maisons par exemple de Viebrockhaus — que ce soit dans mon quartier ou sur des blogs de construction — partout le même style. Ils offrent justement des forfaits de qualité. Dans l’un, il y a alors le carrelage populaire Villeroy & Boch en cinq nuances terreuses, dans l’autre l’imposant carrelage Villeroy & Boch au format « grand » élégant. Pourtant, dans d’innombrables univers de carrelages, il existe une sélection abordable dont certains propriétaires de maison VBHaus rêvent encore. Bien sûr, tout le monde n’est pas aussi individuel que moi et ne craint pas la production standard. À ce titre, le choix sur un ou deux jours est bien sûr très agréable. Mais une maison grandit — tant dans la planification que dans l’équipement ou l’ameublement. Et ce n’est pas en deux jours.

Bieber0815

16.03.2016 22:54:21

Tu devrais définir cela avant la signature, surtout pour les choses qui ne sont pas échantillonnées (donc les matériaux "anonymes" comme par exemple les isolants). Dans le cas d'une maison prête à emménager, tu devras ensuite t'occuper "d'un coup" de "tout". Avec une construction avec architecte et attribution séparée, on peut étaler cela. Alternative : chercher un fournisseur de constructions clés en main qui ne construit que des maisons "saines".

b54

17.03.2016 07:58:18
, on regarde généralement tout au préalable et on choisit l'équipement que l'on souhaite, chez la plupart des fournisseurs, il n'est en fait pas un problème de voir à l'avance l'échantillonnage et donc le standard inclus, aussi bien chez les constructeurs de maisons en dur que chez ceux de maisons préfabriquées. Et celui qui n'a pas réfléchi à ce qu'il aime et ce qui lui plaît avant l'échantillonnage ne devrait peut-être pas faire construire une maison.