haydee
15.03.2021 18:44:27
C'était avec l'eau chez nous aussi. Avec des cartes, ma mère, le responsable de l'eau et quelques anciens du village recherchés.
Nous avons la même situation. Tu dois contacter les fournisseurs.
Eau : Le fournisseur nous a dit qu’il n’utilisait plus les anciennes conduites, trop vieilles, section trop faible, elles seront donc coupées et doivent être refaites. Ce qui était drôle, c’est que le fournisseur ne savait même pas où passait la conduite, il a dû la chercher d’abord.
Eaux usées : nous les avons posées nous-mêmes il y a de nombreuses années, nous les séparons en dehors de la maison à démolir et nous nous reconnectons simplement avec les nouvelles conduites.
Électricité : c’est l’électricien de l’entreprise de construction qui s’en occupe, on ne peut probablement pas le faire soi-même. Il fait juste une demande de déplacement, donc nous n’avons pas besoin d’un électricité de chantier coûteuse, nous pouvons rester chez notre fournisseur.
Téléphone : nous avons la chance que notre raccordement se trouve dans le garage, qui reste en place. Il peut donc simplement rester et sera seulement re-raccordé dans la maison.
Mais en fait, tu discutes tout cela avec l’entreprise de construction.
je l'ai grossièrement esquissé dans le fichier joint ...
la cave doit être complètement excavée, remplie et compactée pour la dalle de fondation ...
Je ne vois aucune pièce jointe. Ma question visait à savoir quel avantage aurait l’abattage profond ou si le sous-sol gênerait : même s’il est trop petit, mal situé ou trop élevé, l’abattage profond n’est pas toujours la solution la plus pratique.
Ce n’est pas forcément si tragique. Chez nous, certaines vieilles murailles tiennent encore. Sous la cuisine, les pierres de grès de la fosse à lisier, et à l’entrée de la cour, encore la moitié de la cave à pommes de terre.
En fait, c’est l’entreprise de démolition qui s’occupe des raccordements. Ou alors avions-nous acheté un forfait tout compris ?