hinterholz8
21.08.2017 07:25:37
Bonjour à tous,
je suis en train de planifier la salle de bain.
C’est pourquoi j’ai fait de nombreuses recherches sur la manière de procéder.
Ici, il s’agit uniquement du sol et de la zone de la douche, les murs restants seront probablement simplement peints en blanc/crème.
Ci-dessous, j’ai fait une liste des différentes possibilités.
Jusqu’à présent, j’ai découvert que 1) les grandes dalles XXL sont probablement les plus faciles à entretenir/maintenir. Est-ce vrai ?
Avec 2) la pierre naturelle, il semble qu’il faille être très prudent et ne pas utiliser de nettoyants agressifs.
Pour 3) l’enduit, j’ai lu qu’il faut le sceller une fois par an. Concernant le nettoyage, j’ai lu qu’il faut toujours essuyer l’enduit à sec. Est-ce que quelqu’un le fait vraiment après la douche ?
Pour 4) et 5), je n’ai pas vraiment trouvé d’informations.
6), 7) et 8) ne sont probablement pas envisageables, car je ne les trouve pas vraiment attrayants visuellement.
Comme décrit dans la question, je souhaite surtout savoir avec quel type de réalisation j’aurai le moins de travail au quotidien. En principe, j’aime beaucoup 3) l’enduit, et peut-être existe-t-il un type d’enduit plus facile à entretenir ? Si quelqu’un a des conseils pour des 1) grandes dalles XXL faciles à entretenir, n’hésitez pas à les partager.
Merci d’avance !
[*
je suis en train de planifier la salle de bain.
C’est pourquoi j’ai fait de nombreuses recherches sur la manière de procéder.
Ici, il s’agit uniquement du sol et de la zone de la douche, les murs restants seront probablement simplement peints en blanc/crème.
Ci-dessous, j’ai fait une liste des différentes possibilités.
Jusqu’à présent, j’ai découvert que 1) les grandes dalles XXL sont probablement les plus faciles à entretenir/maintenir. Est-ce vrai ?
Avec 2) la pierre naturelle, il semble qu’il faille être très prudent et ne pas utiliser de nettoyants agressifs.
Pour 3) l’enduit, j’ai lu qu’il faut le sceller une fois par an. Concernant le nettoyage, j’ai lu qu’il faut toujours essuyer l’enduit à sec. Est-ce que quelqu’un le fait vraiment après la douche ?
Pour 4) et 5), je n’ai pas vraiment trouvé d’informations.
6), 7) et 8) ne sont probablement pas envisageables, car je ne les trouve pas vraiment attrayants visuellement.
Comme décrit dans la question, je souhaite surtout savoir avec quel type de réalisation j’aurai le moins de travail au quotidien. En principe, j’aime beaucoup 3) l’enduit, et peut-être existe-t-il un type d’enduit plus facile à entretenir ? Si quelqu’un a des conseils pour des 1) grandes dalles XXL faciles à entretenir, n’hésitez pas à les partager.
Merci d’avance !
[*
- 1) Grandes dalles XXL (par ex. grès cérame, calcaire fin)
[*]2) Pierre naturelle (par ex. marbre, calcaire)
[*]3) Enduit
[LIST]
[*]3.1) Tadelakt
[*]3.2) Enduit de chaux
[LIST]
[*]3.2.1) Enduit de chaux normal
[*]3.2.2) Enduit chaux-marbrel
[*]3.3) Enduit minéral (par ex. Terrastone)
[*]3.4) Enduit ciment (par ex. béton ciré)
[*
- 4) Chape avec scellement
[*]5) Résine synthétique
[*]6) Papier peint étanche (par ex. fibre de verre)
[*]7) Panneaux (par ex. verre, acrylique)
[*]8) Panneaux composites en aluminium