Variantes d'étanchéification du sol de garage

• Erstellt am 15.10.2024 09:43:07

Benutzer 1001

15.10.2024 14:53:32
Des carreaux de grès fine plus épais et en cas de casse ou autre, les remplacer ponctuellement.

KlaRa

15.10.2024 20:10:14

La personne concernée remercie pour les éloges anticipés.
(en tant qu’expert assermenté, notamment pour les systèmes de revêtement, je devrais m’y connaître sur le sujet)
Le traitement de surface du ragréage avec du silicate de potassium est - si aucune exigence esthétique n’est posée - certainement une solution peu coûteuse et fonctionnelle.
Cependant, vouloir un jour appliquer une couche de peinture pour « embellir » la surface, cela ne fonctionne pas aussi facilement.
Le silicate de potassium ferme ou remplit les pores proches des bords, une surface hydro- et oléorésistante se forme, mais visuellement, une surface nuageuse claire-foncée apparaît à cause de l’absorption différente du ragréage ou du béton.
Et cette surface est, après durcissement du silicate de potassium (seul l’eau contenue en tant que solvant s’évapore physiquement), dure comme une surface de verre.
Si l’on veut appliquer ultérieurement une couche de peinture, la surface traitée au silicate de potassium doit être bien poncée avec une technique électrique appropriée.
Mais à part cela, il n’y a rien à redire au silicate de potassium, qui est par ailleurs également utilisé dans l’industrie comme protection de surface économique !
Avant chaque mesure, vérifiez d’abord si la surface du ragréage présente éventuellement une pente inverse par rapport aux surfaces murales (un niveau à bulle suffit comme outil).
-----------------------
Bonne chance : KlaRa

derdietmar

06.12.2024 18:40:36
Bonjour,

petite mise à jour : je me suis maintenant commandé un revêtement 2K (Easyground). En raison des conditions météorologiques, je ne peux bien sûr rien faire pour le moment, je ferai un rapport dès que ce sera terminé.

Cordialement

Oben