Sceller/protéger les pavés en béton sur l'allée

• Erstellt am 29.02.2016 08:28:06

Nordlichtchen

29.02.2016 08:28:06
Bonjour,

notre allée doit être pavée cette année avec des pavés en béton de Berding Beton, mais je souhaite protéger la surface contre la décoloration et la pénétration de lichens.
Avez-vous de l'expérience avec les produits que l'on peut appliquer ultérieurement (par ex. de Lithofin) ? Plus c’est écologique, mieux c’est.
Nous avons déjà pavé notre palier d'escalier, malgré une orientation nord et une couverture, il est quand même devenu assez pâle, etc.

Mycraft

29.02.2016 08:47:01
Alors, je n'ai pas d'expérience avec les [Versiegelungen], mais nous avons aussi des pavés [Berding] et après quelques années, ils étaient devenus assez foncés, etc. Cependant, après être passé une fois avec le nettoyeur haute pression, les pavés semblaient comme neufs...

Nordlichtchen

29.02.2016 08:51:18
Avec un nettoyeur haute pression, mes parents l'ont aussi fait une fois dans leur cour... ensuite, le pavé ressemblait à un zèbre (on voyait presque exactement où le jet avait plus de force) et la surface est devenue plus poreuse et est redevenue sombre beaucoup plus vite... Ou avais-tu une sorte de tête d'éponge dessus ?

nordanney

29.02.2016 09:59:22
Un nettoyeur haute pression est une bonne idée lorsque l'on souhaite ouvrir les pores du [Betonpflaster]. Au début, il faut du temps avant que le pavé ne devienne vert, mais plus on utilise le nettoyeur haute pression, plus cela va vite et il faut nettoyer de plus en plus souvent....

Illo77

29.02.2016 10:11:46
D'autant plus que la couleur dans les pavés en béton se trouve à 99% dans la couche supérieure (généralement d'environ 1-2 cm) et est liée par la pâte de ciment, le pavé perd ainsi son aspect coloré et devient terne....

Jochen104

29.02.2016 11:05:34
Bonjour, as-tu regardé dans les notices techniques ou les recommandations du fabricant ? Certains fabricants proposent également une imperméabilisation correspondante. Il faut alors faire attention à ce qu’un antidérapant suffisant soit présent. Je te conseillerais de toute façon de consulter d’abord le fabricant. En alternative, il y a aussi des fabricants qui offrent une garantie de 20 ans contre la décoloration, l’infiltration de saleté et le salpêtre des pierres.