LuMaFr
18.09.2018 19:55:21
Bonjour à tous,
je suis nouveau ici...
Lutz (menuisier) de MG et j’ai acheté une maison ancienne là-bas.
La maison a été agrandie ces dernières années.
Dans le salon, trois dalles de sol se rencontrent, exactement à la jonction en T l’enduit de ragréage (ancien propriétaire) était légèrement humide.
J’ai ouvert cet endroit et j’ai trouvé trois dalles de sol différentes.
1. environ 80 mm de béton plus bitume coulé environ 20-25 mm.
2. environ 100 mm de béton
3. Scories, sable légèrement compacté/collé, 30 mm de bitume coulé.
Comment puis-je boucher le trou au mieux ?
Régler le trou > Insérer des bandes d’étanchéité sur les côtés > Remplir avec du béton prêt à l’emploi > Étanchéifier le joint de la bande d’étanchéité avec un joint PU/silicone > Niveler avec de l’enduit de ragréage ?
Comment puis-je ensuite créer une base sur ces différents supports pour notre parquet cloué (chêne) déjà livré et collé sur toute la surface ?
Niveler avec de l’enduit de ragréage > bloquer avec une résine époxy et saupoudrer > coller le sol ?
Merci beaucoup
Lutz
je suis nouveau ici...
Lutz (menuisier) de MG et j’ai acheté une maison ancienne là-bas.
La maison a été agrandie ces dernières années.
Dans le salon, trois dalles de sol se rencontrent, exactement à la jonction en T l’enduit de ragréage (ancien propriétaire) était légèrement humide.
J’ai ouvert cet endroit et j’ai trouvé trois dalles de sol différentes.
1. environ 80 mm de béton plus bitume coulé environ 20-25 mm.
2. environ 100 mm de béton
3. Scories, sable légèrement compacté/collé, 30 mm de bitume coulé.
Comment puis-je boucher le trou au mieux ?
Régler le trou > Insérer des bandes d’étanchéité sur les côtés > Remplir avec du béton prêt à l’emploi > Étanchéifier le joint de la bande d’étanchéité avec un joint PU/silicone > Niveler avec de l’enduit de ragréage ?
Comment puis-je ensuite créer une base sur ces différents supports pour notre parquet cloué (chêne) déjà livré et collé sur toute la surface ?
Niveler avec de l’enduit de ragréage > bloquer avec une résine époxy et saupoudrer > coller le sol ?
Merci beaucoup
Lutz