annehh
31.01.2017 12:04:48
Bonjour à tous,
comme pour probablement beaucoup de personnes qui ont construit, nous rencontrons des retards imprévus sur notre chantier et nous sommes sous pression pour emménager rapidement dans la nouvelle maison. La question se pose donc de savoir si certains travaux, comme par exemple les travaux de peinture, peuvent déjà être réalisés alors qu’il y a encore un taux d’humidité relativement élevé dans la maison.
Voici brièvement notre calendrier :
Mi-décembre : enduit intérieur
Ensuite un retard d’un mois car l’entreprise de plomberie s’est désistée...
16/17.1 Installation brute du chauffage au sol
23.1 Chape (avec accélérateur de séchage GLASCOPLAST RAPID)
27.1 Raccordement d’un déshumidificateur et d’un ventilateur par étage
1.2 Mise en route du chauffage avec programme de séchage de la chape
11.2 Début des travaux de peinture
À partir du 20.2 Installation de la cuisine + revêtements de sol
Actuellement, nous avons encore une humidité très élevée de près de 90%. Selon le conducteur de travaux, cela vient du fait que le chauffage ne fonctionne pas encore.
Je n’imagine pas que nous arrivions à faire descendre l’humidité à moins de 60 % d’ici le 11.2. Ma question est donc de savoir si nous pouvons quand même commencer à peindre (l’enduit est de bonne qualité, donc pas besoin de tapisser avant) ou si cela aurait des effets négatifs ? Quel est votre avis ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bien cordialement,
Anne
comme pour probablement beaucoup de personnes qui ont construit, nous rencontrons des retards imprévus sur notre chantier et nous sommes sous pression pour emménager rapidement dans la nouvelle maison. La question se pose donc de savoir si certains travaux, comme par exemple les travaux de peinture, peuvent déjà être réalisés alors qu’il y a encore un taux d’humidité relativement élevé dans la maison.
Voici brièvement notre calendrier :
Mi-décembre : enduit intérieur
Ensuite un retard d’un mois car l’entreprise de plomberie s’est désistée...
16/17.1 Installation brute du chauffage au sol
23.1 Chape (avec accélérateur de séchage GLASCOPLAST RAPID)
27.1 Raccordement d’un déshumidificateur et d’un ventilateur par étage
1.2 Mise en route du chauffage avec programme de séchage de la chape
11.2 Début des travaux de peinture
À partir du 20.2 Installation de la cuisine + revêtements de sol
Actuellement, nous avons encore une humidité très élevée de près de 90%. Selon le conducteur de travaux, cela vient du fait que le chauffage ne fonctionne pas encore.
Je n’imagine pas que nous arrivions à faire descendre l’humidité à moins de 60 % d’ici le 11.2. Ma question est donc de savoir si nous pouvons quand même commencer à peindre (l’enduit est de bonne qualité, donc pas besoin de tapisser avant) ou si cela aurait des effets négatifs ? Quel est votre avis ?
Merci d’avance pour vos retours !
Bien cordialement,
Anne