Taches de rouille sur béton - plafond à mur - construction neuve

• Erstellt am 25.08.2017 03:23:57

KlaRa

26.08.2017 14:00:48

Je l'ai déjà répondu :
Le(s) point(s) doit/doivent être ouvert(s) (cela prend 3 minutes par point de contrôle), vérifié(s), éventuellement retirer le corps étranger et replaquer.
S'il s'agit effectivement d'un acier d'armature, la remise en état conforme est la tâche de l'entreprise générale. Un amateur devrait éviter cela (voir entre autres ZTV-ING ou DAfStb - Réparation des structures en béton)
-------------------------
Cordialement : KlaRa

Nemnem

26.08.2017 20:32:33
Merci beaucoup pour les réponses !

Ci-joint une autre photo de la zone de rouille, on voit mieux la rouille et l'humidité autour de l'endroit. Les autres petites zones de rouille se trouvent toutes sur les murs (pas au plafond), à environ 3 à 4 cm du plafond, réparties dans toute la pièce.

Est-il possible, lors de la remise dans 3 semaines, de vérifier si les défauts ont réellement été correctement réparés ? Est-il utile d'emmener quelqu'un (expert, technicien du bâtiment ?) ou est-ce qu'on ne peut pas voir à travers les murs ?

Si cela provient vraiment d'une armature en acier mal recouverte, après quelques années, la rouille sera de nouveau visible ou serons-nous en danger sans le savoir (zones de rouille cachées sous le papier peint/la peinture) ?

Des questions et encore des questions...

Nemnem

26.08.2017 20:53:56
La première image (mon premier post) n'est pas de l'endroit le plus grave. Veuillez regarder l'image que je viens de poster. Merci beaucoup.

Steven

26.08.2017 22:00:27
Bonjour Nemnem

qu'est-ce qui t'empêche de chercher la cause du problème ? Le responsable de la rouille ne peut pas être trop profond. Alors, ouvre et regarde.

Steven

Nemnem

26.08.2017 22:06:31
Nous ne sommes pas autorisés à entrer dans la maison, il n'y a malheureusement aucune possibilité de revenir entre la Abnahme et le Übergabetermin.

Knallkörper

26.08.2017 22:49:20
Je suspecte que ce pourraient aussi être des mégots de cigarette...

Oben