Acheminement des conduites de la buanderie à la salle de bain

• Erstellt am 07.04.2020 22:13:15

rick2018

08.04.2020 14:05:44

Cela est difficile dans la maison mentionnée par le TE. Là, la salle de bain à l'étage supérieur est au-dessus de la salle à manger et de la façade vitrée. C'est ainsi que la discussion a commencé. Comme cette indication concernant le fabricant ou le modèle ne figure plus, cela ne peut bien sûr plus être vérifié.

Chrisi1906

08.04.2020 15:22:47
Merci Rick2018 et YPG. Je déduis de vos commentaires que c'est faisable et que si c'est bien fait, les bruits sont minimes. La question que je me pose est de savoir s'il ne serait pas plus judicieux, dans le cas de la Lindenallee, de placer la salle de bains à un autre endroit. Mais je pense que chacun doit décider cela pour lui-même et que cela varie aussi d'une maison à l'autre.

11ant

08.04.2020 15:33:19

Qu'un lien soit effacé peut arriver. Mais y avait-il aussi une explication d'où vient le changement d'avis concernant le bâtiment à plusieurs étages ?

Gussek Haus Lindenallee n’est pas difficile à chercher sur Google. Est-ce que le TE veut le reprendre tel quel ? - il doit sûrement y avoir une maison témoin (et des images, aussi de l’intérieur), de sorte qu’on puisse voir comment c’est résolu là-bas. Je veux à peine croire que Gussek Haus dans une maison témoin laisse les eaux usées enfermées dans une cloison sèche couler près de la table à manger (?) - là je devrais perdre la foi, alors que je conseille toujours aux futurs propriétaires de prendre des plans types selon la devise "on sait que c’est bien rodé".

11ant

08.04.2020 15:40:19

Mais : où cela devrait-il être ? - bien sûr, on pourrait échanger la salle de bain avec l'enfant 3, mais dans le coin, le chien-assis aurait quand même une drôle d’allure (?)

Chrisi1906

08.04.2020 15:55:39

Échanger précisément avec l'enfant 3 était aussi mon idée. L'angle reste sans lucarne. En ce qui concerne l'emplacement pur, je te donne raison, la salle de bain est bien mieux placée où elle est maintenant. Supposons que la partie arrière de la maison soit au sud et que la salle de bain reste là où elle est, alors grâce aux grandes fenêtres, la salle de bain reste toujours bien chaude.

11ant

08.04.2020 16:00:45

Et si "enfant 3" est plus grand que "salle de bain", tu veux alors récupérer ça comme espace de rangement sous pente ? - sans chien-assis, on n'a pas la hauteur debout jusqu'à la ligne de l'avant-toit.