Je choisirais alors une partie fixe sur toute la hauteur et une porte avec une partie fixe au-dessus.
Et la porte avec un seuil plat.
Merci aussi pour les photos. C’est exactement l’idée de notre planificateur. Je voulais toutefois me renseigner sur d’autres options, notamment des battants purement ouvrants sans oscillo-battant. Cela semble être quelque chose de très rare.
De quel matériau doivent être les fenêtres ? Nous avons des portes-fenêtres de terrasse d’environ 3 m de haut en aluminium à oscillo-battant. À mon avis, c’est une véritable erreur, car elles sont beaucoup trop lourdes, difficiles à manœuvrer et ne se règlent pas correctement. Je comprends donc les arguments de ton menuisier.
Le matériau serait plutôt du plastique, mais ce n’est pas encore décidé. Nous voulions décider cela en fonction des coûts et de la faisabilité technique.
Le retour d’expérience que des battants oscillo-battants de 3 m de haut sont insensés est déjà très utile. Préféreriez-vous donc la variante proposée par Niloa (un élément fixe au-dessus de la porte) ou des portes coulissantes, ou renoncer à la fonction oscillo-battante ?
Merci à vous, ça nous aide beaucoup !