Température ambiante trop élevée malgré la régulation, comment la baisser ?

• Erstellt am 24.04.2015 09:46:45

Doc.Schnaggls

24.04.2015 11:27:36
:Hm, devrais-je alors peut-être aussi remettre le thermostat à 15°C ?

Bauexperte

24.04.2015 11:29:08

Franchement ? Je parlerais avec le constructeur de l'installation ; je ne toucherais jamais à une technique déjà réglée ;)

Salutations, Bauexperte

f-pNo

24.04.2015 12:11:22

Je devrais donc probablement aussi suivre ce conseil pour Doc.
Cela dit, la question se pose de savoir ce que le fabricant de l'installation peut changer ici ? Car il ne peut pas non plus empêcher les échanges de chaleur entre les pièces.

Actuellement, je ne vois pas d'autre solution à part l'achat mentionné de plafonds encore plus fins.

Qui aurait pensé que je me retrouverais un jour à gérer un tel problème ?
Pendant tout ce temps, il s’agissait toujours d’un chauffage efficace, d’une isolation correcte pour que l’air chaud reste à l’intérieur, d’une ventilation qui ne fait pas sortir l’énergie de chauffage — en bref, vivre de manière aussi économe en énergie (ou du moins sans gaspillage) que possible.
Et maintenant, c’est précisément ce sujet qui nous cause des problèmes :confused:?

Sebastian79

24.04.2015 14:49:09
C'est malheureusement normal avec la norme d'isolation actuelle - c'est pourquoi nous avons une climatisation dans les chambres à coucher et dans le salon...

Cascada

06.05.2015 13:56:27
Un problème général dans les nouvelles constructions actuellement isolées. Des différences de température supérieures à environ 3 degrés sont presque impossibles.
Nous avons réduit le débit du circuit de chauffage dans la chambre à coucher au minimum - et en hiver, il fait quand même environ 19 degrés.
Au printemps/automne, la fenêtre est souvent entrouverte. En été, lorsqu'il ne s'agit pas des nuits d'été extrêmement chaudes et humides, nous "aspirons" de l'air plus frais de nuit dans la maison grâce à la ventilation mécanique contrôlée (aucun d'entre nous n'est allergique).

EveundGerd

06.05.2015 21:05:37
Oha, cela va sûrement aussi poser problème chez nous. :confused: Nous n'aimons pas qu'il fasse très chaud et dans les chambres, nous aimons tous qu'il fasse frais. Dans deux semaines, nous aurons la formation sur notre installation de chauffage. Je parlerai du problème de la température de départ au technicien. Si nous avons de la chance, nous pourrons éviter le problème dès le début.

Oben