Bonjour à tous,
nous avons une salle de bain à l’étage d’environ 8 m² de surface au sol. En fait, nous voulions (comme convenu avec le planificateur et le charpentier) installer deux fenêtres de toit aux dimensions 78*114 (L*H).
Maintenant, le couvreur dit que, à cause des lattages, les dimensions 114 et également 98 ne fonctionnent pas, mais seulement 55*78 cm (ne me demandez pas ce qui a mal tourné – je suppose qu’une planification détaillée aurait pu être un peu plus approfondie -.-). Bon, c’est comme ça maintenant.
Bonjour,
en tant que novice, je dirais qu’avec des linteaux appropriés, il devrait être possible d’installer les fenêtres que tu avais initialement prévues.
Si cela avait été convenu auparavant, les coûts des éventuels linteaux nécessaires ne seraient pas ton problème, mais celui du charpentier. (Attention : avis de novice !)
Je chercherais donc à avoir une nouvelle discussion directe avec ton charpentier (éventuellement aussi avec le planificateur ensemble). Vous aviez quelque chose en tête lors de la planification, je ne me laisserais pas rejeter avec un simple « ça ne marche pas ».