Rétrofit des stores, quel fabricant

• Erstellt am 13.06.2018 16:55:47

Aenne1981

13.06.2018 16:55:47
Bonjour à tous !

Ma question ne correspond pas tout à fait ici, car nous avons acheté une maison déjà construite et souhaitons maintenant installer des volets roulants. J’espère que ce n’est pas un problème si je la pose quand même ici.

Mon problème est que chaque fournisseur que je contacte ne travaille qu’avec un seul fabricant. Notre fournisseur préféré travaille par exemple avec Roma. Ici, je n’aime ni les caissons ronds, ni les caissons pentagonaux, et le fournisseur dit que personne ne prendrait plus les caissons rectangulaires. Pour ma part, je les trouve en fait les plus adaptés à notre villa urbaine. Mais bon, je le crois sur parole. En faisant des recherches sur Google, je vois souvent des images de caissons très compacts, qui s’adaptent parfaitement dans la niche de la fenêtre. Chez nous, ils dépasseraient en avant de la façade et empiéteraient aussi sur la fenêtre. C’est pourquoi nous envisageons probablement de poser les caissons Roma sur la façade. Je me demande maintenant s’il existe des fabricants qui proposent des caissons plus petits que ceux de Roma, qui pourraient peut-être aussi s’adapter dans nos niches de fenêtre. Est-ce que quelqu’un connaît bien les différents fabricants et pourrait me donner un conseil ?

Nous aimerions même installer des stores vénitiens au rez-de-chaussée, mais à cause de ces caissons énormes, je ne m’y fais pas. Donc, si quelqu’un a un conseil concernant les stores vénitiens, je suis preneur.

Merci d’avance et cordialement !

11ant

13.06.2018 23:12:49
Ai-je bien compris : la maison a des fenêtres complètement sans occultation, donc ni stores vénitiens ni stores à lamelles ?

Un coffre de volet roulant doit bien être quelque part, c’est-à-dire que le store enroulé doit pouvoir y rentrer. Les dimensions du coffre prennent de la place, en hauteur et en profondeur.

Monté dans l’embrasure de la fenêtre, cela signifie pratiquement de nouvelles fenêtres.

Ce que l’on utilisait il y a cinquante ans pour moderniser les anciens bâtiments (à l'origine sans coffre de volet roulant à cause des volets battants), aurait aujourd’hui théoriquement le même aspect laid. On fait juste la face avant/externe maintenant demi-ronde.

Lumpi_LE

14.06.2018 08:10:54
C'est bien sûr dommage que des caissons aient été oubliés ici. Nous avons des stores à lamelles de Reflexa, selon le catalogue il existe en tout cas aussi des caissons rectangulaires. Toutefois, on peut toujours faire construire les caissons séparément, selon ses propres souhaits.

Knallkörper

14.06.2018 11:46:02
Je réfléchirais bien s’il n’existe pas de meilleures alternatives pour la rénovation des volets roulants. Les coffres doivent bien aller quelque part, et comme l’a décrit, cela ne fonctionnera pas dans la niche, et le résultat n’est jamais esthétique. De plus, lors de la pose et de l’étanchéité, beaucoup de choses peuvent mal se passer, de l’eau de pluie pourrait rester sur le coffre, les appuis de fenêtre pourraient ne plus convenir – en d’autres termes : il y a aussi des risques techniques que j’éviterais plutôt dans une construction neuve.

Seb90

02.07.2018 06:07:28
Bonjour, je viens du secteur de la protection solaire. Selon ce que tu veux atteindre, il existe différents produits. Personnellement, je vais installer dans ma maison des stores verticaux dits avec système ZIP et tissu transparent. Avantage : petit caisson, très stable au vent grâce au système ZIP, visuellement impressionnant et très élégant. De plus, on peut choisir parmi de nombreuses couleurs.

Fabricants : Renson, Alukon