Installer un système d'interphone

• Erstellt am 12.07.2017 16:48:12

xola123

12.07.2017 16:48:12
Bonjour,

nous avons finalement besoin d'un interphone pour notre maison. Nous pensions pouvoir nous en passer au moins un an, mais maintenant c'est devenu plus urgent.

L'offre est énorme, je n'y vois presque plus clair.

Voici la situation de départ.
Il y a un bouton de sonnette à côté de la porte sur la boîte aux lettres. Il y a une sonnette (le "gong") à l'intérieur. Et il y a un transformateur de sonnette dans le tableau électrique qui fournit 12 volts (je l'ai mesuré moi-même).
Malheureusement, je ne peux pas donner d'informations sur le câblage, mais je pense que c'est le câblage de sonnette le plus simple.
De plus, il y a trois interrupteurs, dont un juste à côté du bouton de sonnette extérieur, un autre dans le couloir à l'intérieur et un dernier un peu plus loin à l'extérieur sur le mur de la maison. Tous les interrupteurs commandent deux lampes extérieures, je suppose selon un va-et-vient.

Il n'y a pas d'ouverture de porte.

Et c'est à peu près tout.

Maintenant, j'aimerais (parce que je pense à l'avenir) garder la possibilité d'équiper plus tard un système "meilleur".
Pour l'instant, cela doit être quelque chose de simple.
Il suffit d'avoir un haut-parleur/micro, un bouton de sonnette et un interrupteur sur la station extérieure. À l'intérieur, dans la salle à manger, je voudrais installer l'interphone.

Nous n'avons pas besoin d'ouverture de porte pour le moment, mais nous aimerions préparer cela au cas où nous voudrions en installer un plus tard.

À l'endroit où la station extérieure doit être montée, il n'y a probablement aucun problème pour faire passer un câble électrique.
Mais à l'endroit dans la salle à manger, je n'ai pas d'électricité, et il ne sera pas facile d'y faire passer un câble électrique (malgré la construction à ossature bois).

De plus, je me demande comment il est possible de combiner la station extérieure avec les interrupteurs des lumières extérieures (car je ne sais pas comment l'interrupteur s'intègre à la station extérieure).

Pouvez-vous m’aider à y voir plus clair sur ce qu'il faudrait faire au mieux ?

Cordialement,
xola

Kaspatoo

13.08.2017 14:51:39
cherche d'abord dans ce forum, au moins de ma part il y a déjà un fil où je compare différents fournisseurs (surtout en termes de prix).

Ceux que j'avais choisis étaient
BuschJäger, GIRA, Ritto, Siedle.

Les fabricants eux-mêmes donnent également de bonnes informations par téléphone, par exemple en ce qui concerne ta question sur la possibilité de commander l'éclairage extérieur.
En général, c'est possible, ils offrent tous en règle générale un bouton lumineux qui active une lampe extérieure.

En alternative à l'interphone, on peut aussi connecter la station extérieure à la FritzBox domestique et les téléphones DECT de la maison sont appelés.
Les appareils mobiles fonctionnent également.

Il semble impossible d'avoir une station intérieure fixe sans électricité.
Si les câbles encastrés ne conviennent pas, alors il faut penser aux câbles derrière la plinthe ou dans de petits conduits sous le plafond.
Ou vérifier si un câble à 5 fils se trouve quelque part, dont seulement trois conducteurs sont nécessaires.
Ainsi, on pourrait éventuellement alimenter la station intérieure. Je recommande cependant définitivement les compétences d'un électricien afin d'éviter un travail bâclé.