Remplacement de verre de fenêtre (barres viennoises)

• Erstellt am 08.06.2020 12:08:19

renovierli

08.06.2020 12:08:19
Bonjour à tous,

je prévois de remplacer le vitrage de mes cadres de fenêtres en plastique. D'après mes recherches, il s'agit d'une vitre avec croisillons viennois (c’est-à-dire une seule vitre et non, comme on pourrait le supposer, huit vitres séparées). Je me demande donc si cela est réalisable sans avoir à remplacer complètement le cadre de la fenêtre... ?

Peut-être y a-t-il ici quelques experts qui pourraient me donner un conseil à ce sujet.

1. Je voudrais remplacer l’ancienne vitre aveugle par une vitre isolante "normale" sans croisillons. Est-ce possible ou doit-on craindre que les baguettes aient des encoches ?

2. Comment enlever les croisillons le plus simplement possible afin de pouvoir dégager les baguettes et retirer la vitre ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Snowy36

08.06.2020 17:11:11
Bien sûr, tu peux simplement le faire remplacer sans acheter tout le cadre à nouveau .... mais pour cela, le mieux est d'aller chez un vitrier, il te procurera la nouvelle vitre et l'installera aussi ... aucune idée de l'âge de ta fenêtre, mais pour enlever le verre chez nous, il fallait dévisser le cadre ...
Pas question de casser la vitre ...