Réparez vous-même le vieux plâtre

• Erstellt am 11.01.2021 17:06:10

Aigner231

11.01.2021 17:06:10
Salut à tous,
Je m'appelle Paul et je suis nouveau sur le forum. Je ne sais pas vraiment si ma question est au bon endroit, mais je souhaite tout de même la poser :
Il s'agit d'un ancien atelier de réparation automobile et de machines agricoles vieux d'environ 60 ans qui, malgré sa longue inactivité, est toujours utilisé à des fins privées. Entre-temps, certaines choses se détériorent, comme le crépi intérieur à cause des nombreuses modifications des dernières années. Des trous et divers dégâts sont apparus. Une petite « restauration » est donc prévue.
Le problème : j'ai certaines idées sur la manière dont les travaux doivent être réalisés, en effet j'aimerais faire moi-même les travaux de peinture et de crépi, et ne renouveler le crépi que sur les parties endommagées. C'est pourquoi ces zones de crépi refaites devraient ressembler exactement à l'ancien. En pratique, on devrait à peine voir la différence entre l'ancien et le neuf. Je peux aussi prendre des photos. Le crépi est aussi vieux que l'atelier et est lisse et, entre guillemets, grossier ou bâclé. De nos jours, les maisons sont généralement crépies de façon rugueuse et uniforme. Mais ce n’est pas ce que je veux. Je suis sûr que certains secoueront la tête car ce n’est pas une maison d’habitation, mais l’atelier doit redevenir un petit bijou et comme, par exemple, l’électricité et le toit ont été renouvelés, les murs devraient aussi être beaux et surtout comme avant. C’est pourquoi j’aimerais savoir quel ciment est le mieux adapté pour des murs lisses.
J’espère m’être exprimé de manière compréhensible et claire.
Je serais heureux de recevoir des réponses.
Cordialement, Paul

HilfeHilfe

12.01.2021 06:09:06
Salut, bien sûr pourquoi pas. Un bâtiment annexe est idéal pour tester ses compétences. Une seule affirmation me rend perplexe, tu veux seulement faire des retouches, mais on ne doit pas voir de différence avec l'ancien enduit. Je mettrais un enduit de base complet et égaliserais les irrégularités. Ensuite, de la peinture dessus. Tout le reste, c'est empirer les choses.

fach1werk

12.01.2021 17:50:43
Bonjour Paul,

pour la détermination du matériau, prends un petit morceau tombé avec toi chez le plâtrier ou laisse-en tomber un, pas trop petit.
Une réparation se voit toujours. Et si tu appliques trop finement aux jonctions, elles deviennent des endroits privilégiés pour des défauts. Ce que dit hilfehilfe est correct. Remplis les trous sous le niveau général, peut-être un peu d’acide silicique comme primer sur le mur, cela dépend du type de matériau, puis applique la couche de finition de mur à mur. Tu n’as pas besoin de projeter, appliquer pourrait suffire. Il ne faut pas descendre en dessous de l’épaisseur minimale, indiquée sur le sac. Je chercherais absolument les parties détachées et les enlèverais généreusement jusqu’au matériau solide. Ce sont toutefois des expériences issues du patrimoine.

Bien à toi
Gabriele