Contrat de location - Qu'est-ce qu'il faut surveiller de toute urgence ?

• Erstellt am 27.01.2008 14:44:04

sibi

27.01.2008 14:44:04
alors, j'ai enfin mon nouvel appartement ! Le contrat de location me sera envoyé par la poste. Ma question est maintenant ce qu'il faut prendre en compte dans ce contrat de location. Y a-t-il des points ou des clauses qui doivent absolument figurer dans ces contrats - ou au contraire, qui ne doivent pas y être ! Ou des pièges quelconques que je pourrais, en tant que débutant, ne pas voir ? Merci à vous Sibi

wabe

28.01.2008 19:56:52
Ce n'est pas si simple à dire, il faut examiner précisément le contrat individuel, ainsi la BGH a annulé certaines formulations concernant les [Schönheitsreparaturen], mais certainement pas toutes en sont concernées. Là aussi, le diable se cache dans les détails.
Cordialement
wabe

sibi

28.01.2008 20:41:57
oui, je vais probablement devoir attendre un peu jusqu'à ce que je reçoive le [vertrag] et que je puisse tout lire.

gery

28.01.2008 21:50:49
Possibilités de résiliation

Tu ne devrais pas être surpris par les possibilités de résiliation énumérées. :rolleyes: Sinon, comme mentionné, attends simplement que le contrat soit là et clarifie ensuite les points qui ne te disent rien ou qui te paraissent bizarres.

trevo

01.02.2008 19:59:16
Normalement, les administrations ont un contrat de location officiel standard (par exemple le « [Zürcher Mietvertrag] » etc.), éventuellement même de l’[Mieterinnen und Mieterverband]. Tu peux donc aussi partir du principe qu’il n’y a pas de pièges dedans. De plus, le droit des baux pour les logements est assez détaillé...

Maier GmbH

28.10.2008 14:33:14
Lis tout très attentivement et de préférence deux fois. Si tu oublies quelque chose qui est obligatoire, tu pourrais avoir des problèmes plus tard. Dans certains contrats, par exemple, le [Wäschetrocknen] est réglementé.