Obligation de rénovation loi sur l'énergie des bâtiments - Réutilisation par la vendeuse

• Erstellt am 23.04.2023 10:16:05

quisel

23.04.2023 10:16:05
Bonjour à tous,

aujourd’hui, je vous contacte au nom d’un autre membre de la famille avec une question. Il s’agit d’un projet d’achat d’une maison individuelle, qui cependant devrait continuer à être habitée uniquement par la propriétaire actuelle après l’achat. Un droit d’habitation viager doit être prévu à cet effet. Je me demande maintenant comment se présente l’obligation de rénovation dans ce cas. D’après ma compréhension, elle s’applique quand même et ne s’appliquerait pas uniquement dans le cas inverse – c’est-à-dire que j’achète une maison dans laquelle je vis depuis des décennies en tant que locataire.

Ou est-ce que j’ai manqué quelque chose ?

Cordialement !

Scout**

23.04.2023 13:50:23
Dans le projet de mars, il est écrit :

§ 73 Exception (1) Pour un bâtiment d’habitation comportant au plus deux logements, dont le propriétaire a occupé lui-même un logement au 1er février 2002, les obligations prévues aux §§ 71 et 72 paragraphes 1 et 2 ne doivent être respectées qu’en cas de changement de propriétaire après le 1er février 2002 par le nouveau propriétaire. (2) Le délai pour l’exécution des obligations est de deux ans à compter du premier transfert de propriété après le 1er février 2002.

Seul le propriétaire compte donc, et non l’utilisateur.

Oben