Coûts de rénovation d'un toit de garage préfabriqué

• Erstellt am 27.09.2016 22:26:11

miho

27.09.2016 22:26:11
Bonjour,

j'ai eu aujourd'hui un couvreur qui devait en fait remplacer un tuiles de rive juste en dessous du faîtage du toit (à environ 9 m de hauteur).

Il a remarqué en passant que notre vieux garage préfabriqué présentait des traces d’humidité pénétrante au plafond. Vu d'en haut, le feutre bitumé semble aussi assez ancien. Il n’a pas été goudronné depuis très longtemps. J’avais déjà cela sur ma liste des choses à entreprendre un jour.

Le couvreur a dit qu’il le mettrait dans le devis. Ce devis était ce soir dans la boîte aux lettres, sur un formulaire. Malheureusement, il n’est pas très détaillé. Pour la tuile de rive, il n’y a que 25 € de matériel. Pour le toit du garage, c’est 97 € HT par m² pour le nettoyage, la couche d’apprêt, la membrane bitumineuse talquée et la membrane bitumineuse ardoise verte. La surface estimée devrait être d’environ 18 m². Je dois demander encore, mais cela me semble un calcul mixte. Pour la tuile de rive, j’aurais attendu un peu plus de travail pour la mise en place de l’échelle ou de l’échafaudage. Ce n’est pas pour économiser 100 euros que je fais cela. Si ça se fait pour moi avec peu d’effort pour chercher un artisan et que la qualité est bonne, ça va. Je ne veux juste pas payer des prix complètement exorbitants.

Le toit a d’ailleurs un bord en béton. Je ne sais malheureusement pas dans quelle mesure des tôles de recouvrement, etc. sont nécessaires sur les bords.

Le lieu d’exécution est Erlangen. Ici, on construit comme des fous. Je ne suis donc pas très surpris par les prix conjoncturels. Est-ce dans la norme ou devrais-je demander encore quelques offres comparatives ?

Le couvreur annonce ses prestations d’ailleurs par carte postale dans le quartier où il a un chantier en cours. Très analogique encore. ;-) Mais cela semble sérieux dans la mesure où tous les numéros de téléphone et adresses indiqués sont vérifiables.

nelly190

27.09.2016 22:36:54
Peut-être serait-il aussi possible de visser un coffrage sur le toit plat et de visser directement une tôle de toit dessus. Cela tient généralement plus longtemps que le papier bitumé.

Sinon, les bordures sont très chères. Je viens de devoir en racheter 46. Là, la pièce coûtait aussi 14 euros en gros.

miho

27.09.2016 22:43:55

Je ne veux pas de toiture en tôle. Trop de bruit. Je préfère alors un toit végétalisé.

Le prix de la pierre de rive à l’unité est tout à fait correct. Le montage doit aussi prendre quelques heures de travail. Ce n’est probablement pas juste poser rapidement la grande échelle, espérer qu’il n’y ait pas une forte rafale de vent et grimper en haut. Les coûts sont quelque part inclus dans la rénovation de la toiture du garage. Je voudrais bien découvrir comment cela s’arrange.

miho

10.10.2016 23:20:20
Je me suis procuré encore deux offres comparatives. Elles sont très similaires. Il semble donc que ce soient des prix assez habituels ici.