Enlever environ 90m² de carreaux de sol et mur - quel marteau perforateur utiliser

• Erstellt am 10.07.2015 08:29:49

Janosh84

10.07.2015 08:29:49
Bonjour,

j’ai acheté avec ma femme une petite maison (construite en 1980) qui est en cours de rénovation complète. Pour des raisons professionnelles, nous devons faire réaliser plusieurs travaux par diverses entreprises. Cependant, nous ferons nous-mêmes les travaux de démolition. La maison a environ 90 m² de carrelage au sol au total, la plus grande partie se trouvant bien sûr dans le séjour / salle à manger. Pour cela, j’ai besoin d’un perforateur avec burin plat. J’ai regardé ce que les magasins de bricolage près de chez nous louent. Par exemple, ils proposent un perforateur jusqu’à 30 mm (plein), couronne de 90 mm pour 84,00 € la semaine. J’ai aussi regardé le prix d’un nouveau perforateur et j’ai repéré le modèle suivant : Makita HR 2470 SDS-Plus-perforateur. Il coûte environ 150,00 €. Je pensais acheter un neuf et, lorsque j’aurai fini les travaux de rénovation, soit le vendre soit le garder. Malheureusement, je ne sais pas encore comment vont se retirer les carreaux, car nous n’aurons les clés que le 15.08 et la propriétaire actuelle habite loin. Je ne peux donc pas dire si c’est de la colle à carrelage ou du mastic qui a été utilisé.

Pensez-vous que le perforateur Makita suffira pour mon projet ou en recommanderiez-vous un autre ? Peut-être avez-vous aussi un bon conseil à me donner, auquel je n’ai pas encore pensé.

Merci beaucoup pour votre aide.

Jens

Umbau-Susi

10.07.2015 09:04:11
Makita ou Hilti. Nous avons déshabillé notre maison avec une Hilti et en avons été très impressionnés.

FrankH

10.07.2015 16:44:40
Je prendrais un perforateur dans la classe 5 joules, les petits appareils sont bien pour un carrelage mural dans la cuisine, mais surtout pour le sol j’ai eu des difficultés avec ma petite machine (2,9J), même si c’est un appareil de marque (Metabo UHE2850). La Metabo a fini par lâcher avec des signes de fumée, je ne sais pas si elle était peut-être surchargée ou si elle avait un défaut de fabrication.
Je me suis alors décidé rapidement à acheter chez Hornbach un Worx WX333 pas cher, pour pouvoir continuer. Avec ça ça allait nettement mieux. Je n’avais que de la colle à carrelage sous les carreaux et pas un lit de mortier, que j’imagine plus difficile à enlever. Cela dépend peut-être aussi un peu de la qualité du collage et des carreaux, mais la machine pas chère m’a bien servi (comparez le prix d’achat à une heure de travail d’artisan). Il y a aussi une garantie pour la machine pas chère ; si la machine rend l’âme, elle est simplement échangée. Ma Worx a cependant tout supporté sans dommage. Je l’ai donc gardée, la Metabo n’avait pas encore un an, c’est pourquoi je l’ai envoyée en réparation et j’en ai même reçu une neuve sous garantie. Normalement, je recommande plutôt des appareils de marque, mais parfois un appareil de gamme moyenne suffit pour un usage occasionnel (il y en avait même un moins cher que le Worx).

Janosh84

10.07.2015 17:04:20

Merci beaucoup pour le conseil. Donc, la catégorie en joules est sans doute déterminante. Je ferai attention à cela lors de l'achat. Merci