Retirer les dalles en pierre et agrandir la pelouse

• Erstellt am 14.03.2023 00:11:19

Costruttrice

14.03.2023 19:04:49
S'il y a un problème, cela peut également être dû aux températures actuelles… La température du sol doit rester constamment au-dessus de 10 degrés.

HubiTrubi40

14.03.2023 19:22:54

OK. Je dois chercher encore une fois sur Google. Merci.

Evolith

15.03.2023 12:48:39
Fais-toi la vie facile et retourne tout ;) L’égalisation des niveaux fonctionnera difficilement autrement, surtout quand tu retireras les dalles, tu auras un trou. En profitant de l'occasion, tu peux aussi incorporer un peu de sable dans le sol. Le gazon en raffole particulièrement. Le reste du gazon n’a d’ailleurs plus l’air très propre non plus.
Tu peux te faire livrer du gazon en rouleau en petites quantités facilement sur Internet. Et ne te trompe pas, 30 m² de gazon en rouleau partent vite. Mets aussi tout de suite une bordure de tonte, comme ça tu peux travailler proprement.
Avec les températures actuelles, il ne se passera pas grand-chose. Il se peut que seules les graines proches des mauvaises herbes germent et que les jolies petites plantes pourrissent. Tu auras alors plutôt une prairie sauvage qu’un gazon.

HubiTrubi40

27.03.2023 01:18:40

Il semble vraiment faire encore trop froid. Malheureusement, rien n'a germé et les 10 jours sont passés :(

Evolith

27.03.2023 07:13:10
Oui, c'est ça. Tu as besoin de températures durables (même la nuit) d'au moins plus de 10 degrés. Plutôt 15 degrés.
On tond la pelouse maintenant grossièrement pour la première fois et dans 2-4 semaines on scarifie et on resème.

HubiTrubi40

31.03.2023 08:29:02
Depuis quelques jours, la pelouse commence enfin à pousser. Il semble simplement que cela ait pris un peu plus de temps. Certainement à cause des températures. Je prévois maintenant de retirer les dalles de pierre (voir photo) au début du fil. Théoriquement, j'ai trouvé un fournisseur de gazon en rouleau où l'on peut aussi commander de petites quantités. Cependant, comme l'a déjà suggéré un utilisateur ici dans le fil, je suppose que cela ne rendra pas bien au final. Un mélange de gazon en rouleau et de gazon semé. C'est pourquoi je vais probablement plutôt semer là-bas et voir comment cela évolue. Cependant, j'aurai sûrement besoin de terre. Comme nous n'avons pas d'accès au jardin sauf par la cave à travers la maison, cela va être un peu compliqué. Où puis-je me procurer de la terre ? Je pense en avoir besoin pour une surface de 4 m² et une hauteur d'environ 5-10 cm. Cela fait un volume de 200-400 dm³. Les sacs de terre au magasin de bricolage sont probablement chers.