AACherokee
21.01.2025 17:56:58
Cela me semble être la naïve idée de vouloir transposer le processus de l’encastrement des rainures à la logique de la construction en bois. Un revêtement d’un plafond porteur ne peut pas non plus être comparé aux plaques insérées dans un plafond décoratif. Par ailleurs, je me demande (et probablement certains lecteurs aussi) pourquoi, dans de tels cas, on ne commande pas simplement un kit de maison à terminer soi-même. "Incomplet plus" est toujours plus facile à réaliser que "complet moins et retour en arrière".
La réponse est très simple – d’abord pour économiser un peu d’argent, mais encore plus important, pour l’obtenir comme je le souhaite – ce que le constructeur ne peut pas me fournir, ou seulement à un prix exorbitant. Et bien sûr aussi très simplement – parce que je le peux. Tant le câblage que le branchement de divers appareils domotiques ne posent aucun problème pour moi – mais je refuse de payer au constructeur une somme à cinq chiffres pour cette tâche simple, s’il est possible de faire autrement.