Solde restant après l'achèvement de la construction

• Erstellt am 26.04.2012 21:47:09

Lärry

26.04.2012 21:47:09
Bonjour à tous,

je commence bientôt la construction de ma nouvelle maison. Nous finançons cela via la Ing-Diba. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé et sans complications avec Ing-Diba !

Cependant, une question se pose pour moi, que je ne souhaite pas poser directement à Ing-Diba juste après la signature du contrat.

Supposons que, à la fin de la construction (c’est-à-dire que la maison est complètement terminée), il me reste un solde de 8000 €, par exemple. Dois-je alors rendre cet argent, ou puis-je le mettre de côté ?

Je dois en effet justifier auprès de la banque toutes les dépenses que je fais par des reçus ! Donc, mon raisonnement est que je ne peux pas mettre cet argent de côté ! Ou est-ce que je me trompe ?

Merci d’avance et cordialement

Der Da

27.04.2012 03:01:29
Hehe solde restant après la construction.... c’était bien trouvé

Tu ne peux pas acheter de mobilier ni la cuisine avec le prêt immobilier... donc tu ne peux pas non plus mettre cet argent de côté.
Tu as déjà mentionné qu’il faut un reçu pour tout.

Ce qui arrive au reste à la fin doit être stipulé dans ton contrat. Nous pouvons rembourser 10% sans frais.

perlenmann

27.04.2012 07:40:50
Il est vraiment bon !
Chez moi, tout s'est fait sans reçu, il fallait juste que les coûts inclus dans le financement soient effectivement réalisés (même si j'ai eu le paiement intégral et que le jardin n'a pas été fait). Personne ne voulait de reçu, seulement un rapport d'avancement des travaux et quelques photos... mais cela dépend certainement de la banque.

booger

27.04.2012 08:38:00
Je pense que tu peux "garder" ou utiliser cela. Il est seulement important que tu respectes la [Beleihungsgrenze].

Bauexperte

27.04.2012 11:50:16
Bonjour,

Tant que ton BU remplit les justificatifs demandés avant le virement de l’acompte, cela restera ainsi. Ce qui est agaçant avec cette banque, c’est son "intention" ressentie de vouloir créer une usine à papier

Nous "nous reparlerons" lorsque ta construction sera terminée – un solde restant, je trouve ça bien

Tel que je connais l’Ing-Diba, ça ne marchera pas ; elle veut un justificatif pour tout et n’importe quoi – même pour les derniers centimes!

Cordialement

HouHu

09.05.2012 01:20:03
Salut, normalement tu n'auras plus de solde restant. Avec la Ing-Diba, j'ai déjà fait mes expériences, malheureusement ton projet ne pourra pas aboutir. Bien à toi

Oben