V4L3NTIN
05.05.2016 05:19:44
Bonjour à tous,
je souhaite installer une nouvelle prise électrique à 4 m d'une prise double encastrée. Le papier peint à relief doit impérativement être conservé, c’est-à-dire qu’une pose encastrée du câble est exclue. Comme je prévois de poser un nouveau parquet stratifié, j’ai pensé cacher le câble (NYM 3x1,5 mm) derrière la plinthe (cf. croquis). Le trajet de la plinthe à chaque prise, je voudrais le réaliser avec une gaine de câble carrée simple. J’ai maintenant les questions suivantes :
Merci pour vos conseils. Je suis preneur de toute astuce !
Merci d’avance.

je souhaite installer une nouvelle prise électrique à 4 m d'une prise double encastrée. Le papier peint à relief doit impérativement être conservé, c’est-à-dire qu’une pose encastrée du câble est exclue. Comme je prévois de poser un nouveau parquet stratifié, j’ai pensé cacher le câble (NYM 3x1,5 mm) derrière la plinthe (cf. croquis). Le trajet de la plinthe à chaque prise, je voudrais le réaliser avec une gaine de câble carrée simple. J’ai maintenant les questions suivantes :
[*]pour la prise existante (encastrée) :
Comment réaliser au mieux la dérivation vers l’extérieur ?
Est-il permis de faire un trou au bord du cache en plastique ? Je découperais alors la gaine de câble à fleur de l’arrondi du boîtier de la prise.
Ou faut-il percer en biais vers l’intérieur à quelques centimètres de la prise depuis l’extérieur et y faire passer le câble ? (bien sûr pas du côté où le câble encastré existant est déjà posé)
Y a-t-il d’autres alternatives ?
[*]La nouvelle prise peut-elle aussi être un boîtier encastré, même si la dérivation est posée en saillie ? Il faudrait alors en principe refaire la même transition, aussi propre que possible (en saillie <-> encastré), ce qui me ramènerait à la question 1.
Merci pour vos conseils. Je suis preneur de toute astuce !
Merci d’avance.