Déclarer une activité pour les auto-constructeurs - est-ce judicieux ?

• Erstellt am 16.02.2019 04:28:50

haydee

16.02.2019 10:25:43
Quel est l'avantage supposé ?

Cotisations de chambre
GEZ
Assurance responsabilité civile professionnelle
Bilan annuel
Taxe professionnelle
Taxe sur le chiffre d'affaires
Impôt sur le revenu
Déclaration des salaires et obligations sociales pour tous les aides de chantier
Salaires au-dessus du salaire minimum
Etc.

Et ensuite, l'administration fiscale constate une activité non lucrative.

ypg

16.02.2019 11:01:32
Je souris un peu. Je connais ça depuis les années 70 dans une satire. Il est probablement temps de conseiller à nos futurs constructeurs de Netflix de voir le film. Une fois dans sa vie – l’histoire d’une maison individuelle Disponible en 2 DVD à acheter. Le couple suit tous les clichés, ainsi que chaque faux pas, mais aussi la déclaration d’activité commerciale, afin qu’ils puissent acheter eux-mêmes les briques de parement et les carreaux. Il se peut donc que grand-père t’ait donné ce conseil. Je ne pense pas qu’un commerçant indépendant ait des avantages dans le commerce. Les avantages sont les réseaux, et cela n’existe pas sur papier. Je ne prendrais pas non plus les obligations mentionnées à la légère. P.S. J’ai jeté un œil aux autres questions que tu as posées. On dirait que tu te surestimes en ce moment : dépenser de l’argent sans expertise.

hampshire

16.02.2019 12:39:35

Exemple :
La maison appartient à l’entreprise créée.
Des avantages fiscaux se produisent lors de la cession de l’entreprise (avec un bénéfice correspondant). Au lieu d’un impôt sur le revenu sur le bénéfice pouvant aller jusqu’à 45 %, seulement 25 % d’impôt sur les plus-values mobilières sont dus. En termes de prix, tu peux vendre plus cher, car l’acheteur de l’entreprise n’a pas à payer la taxe foncière. Après tout, l’entreprise change de propriétaire, tandis que la maison et le terrain conservent leur propriétaire, à savoir l’entreprise.

Il y aurait beaucoup d’autres exemples. Malheureusement, ce n’est qu’une affaire pour les professionnels disposant d’un capital conséquent. Comme on dit : le diable fait toujours caca sur le plus gros tas. La plupart d’entre nous sont plutôt occupés à faire le tas eux-mêmes.

haydee

16.02.2019 18:51:07
Tu crées une GMBH pour ne payer que 25 % d'impôt, ce qui ne s'applique pas autrement.

Le TE veut construire sa maison avec beaucoup de travail personnel.

Aides sans entreprise, sans impôt sur le commerce et sans cotisations sociales, bien en dessous du salaire minimum car non payés.

Vente après 10 ans exonérée d'impôt
[Tant qu'il ne vend pas d'autres biens immobiliers pendant cette période]

hampshire

16.02.2019 23:10:29
Tu as demandé une raison. Le TE a entendu quelque chose une fois. C’est pourquoi j’ai donné un exemple courant. Je suppose aussi que ce n’est pas pertinent pour le TE.

alexisan

17.02.2019 08:18:17
Bonjour,

acheter moins cher en tant qu'entreprise. Je peux l'imaginer.
Tous ceux qui ont écrit ne s'y connaissent donc pas à ce sujet.

Merci quand même pour l'instant.

Cordialement, Alex

Oben