Enduit à la chaux rouge : quelle valeur ajoutée ? Quelle couleur et à quelle fréquence peindre ?

• Erstellt am 03.04.2021 22:06:56

Nordlys

05.04.2021 11:01:05
Oui. Il est possible d'améliorer la marge. Hype. Et l'éco se vend bien et presque aucun maître d'ouvrage ne remet vraiment en question d'un point de vue technique. D'autant plus que l'enduit de plâtre est aussi un peu "respirant", c'est-à-dire qu'il absorbe et restitue l'eau, mais pas aussi fortement que l'enduit de chaux.

nordanney

05.04.2021 12:12:48

Le plâtre est tout simplement trop banal et bon marché. Ça doit être respirant, écologique et tendance. Donc aussi plus cher, sans que tu ne ressentes, vois ou respire une valeur ajoutée.
Je ne vois aucune raison objective de prendre autre chose que du plâtre dans une construction neuve normale. Dans la salle de bain, je l'accepterais encore, mais même là, le plâtre fonctionne sans problème.

pagoni2020

05.04.2021 19:11:26

Je parie sur une espérance de vie plus élevée de 7 à 11 ans AVEC ce super enduit spécial.......... mais si après ces coûts supplémentaires tu ne peux plus te permettre un canapé décent, ces années gagnées peuvent aussi devenir un supplice. :D
Comme je l'ai dit, mieux, plus ou meilleur est toujours possible.