Recalcul de la taxe foncière NRW : expériences ?

• Erstellt am 25.09.2022 13:50:14

Bertram100

25.09.2022 13:50:14
Quelqu’un peut-il m’aider ? Je dois encore régler le bazar de la nouvelle réglementation de l’impôt foncier. Je n’ai cependant pas d’adresse postale en Allemagne et lors de l’inscription sur Elster, on renvoie à l’adresse de domicile.

Est-ce que je tombe donc sous le régime des cas de rigueur [Härtefallregelung] et puis-je tout faire par courrier postal ? Ce serait le plus pratique.

Est-ce que c’est en fait difficile et compliqué de fournir toutes les informations ? Je ne sais pas encore ce qui m’attend. Je ne peux pas m’inscrire.

Quand je raconte aux compatriotes d’ici ce que je dois faire et comment ça se passe en ce moment, ils éclatent de rire. Ici, on peut tout gérer en ligne. Et c’est assez simple, même sans lettre postale avec des codes secrets.

SaniererNRW123

25.09.2022 15:35:42

Je le ferais simplement comme ça.

Ça dépend du land. La gamme va de vraiment facile à super facile ;)

HilfeHilfe

26.09.2022 10:00:17

Bonjour,

je vous conseillerais d’écrire au service des impôts auprès duquel vous avez jusqu’à présent reçu les avis de taxe sur les droits de mutation. Jusqu’ici, vous avez quand même tout réglé ?

Evolith

26.09.2022 12:04:10
En tant que propriétaire avec un terrain privé sans particularités spéciales, tu peux déposer ta déclaration très facilement via un lien séparé. Ils s’occupent ensuite de la transmission à l’administration. Cherche « Grundsteuererklärung für Privateigentum ». Cela a été mis à disposition par le Ministère fédéral des Finances pour simplifier. Je ne sais pas si tu peux l’utiliser dans ton cas.

Benutzer 1001

26.09.2022 12:49:10
Après avoir téléchargé le certificat et voulu entrer l’id, Elster m’a demandé si j’avais reçu l’id par email ou par la poste... il y a donc sûrement quelque part une possibilité cachée :mad:

Traumfaenger

27.09.2022 21:48:57

Sinon, confie cela à un conseiller fiscal, ce n'est pas très cher et il s'en occupera pour toi.

Oben