Monter les tringles à rideaux plus haut ou laisser apparaître la sangle du volet roulant ?

• Erstellt am 11.01.2021 15:52:41

kati1337

11.01.2021 15:52:41
Je réfléchis en ce moment dans le salon aux rideaux ou aux tringles à rideaux.
Maintenant, je me demande comment les fixer le plus habilement. Je trouve que nos sangles de volet roulant montent particulièrement haut. Est-ce normal ?
Ce n’est que dans le cadre de la réflexion sur les rideaux que je m’en suis rendu compte. Si je pose une tringle à rideaux à la hauteur habituelle au-dessus de la fenêtre, alors un morceau de sangle de volet roulant dépasse en haut. Est-ce que ça a l’air joli ?
Je pourrais tout mettre plus haut, mais alors les rideaux commenceraient quasiment juste en dessous du plafond.

Comment avez-vous résolu cela (pour ceux qui n’ont pas de volet électrique) ?

11ant

11.01.2021 19:52:12

J’allais à l’école avant Pise, mes sangles de volets roulants s’écrivent encore avec deux "L" et sont d’ailleurs introduites dans les caissons près du bord inférieur. Je ne vois pas vraiment cela comme un drame. Ce ne sera pas ce dont on se souviendra lors de ton repas funéraire ;-)

Tarnari

11.01.2021 20:13:26
Je n'ai jamais cru que j'aurais un jour le droit de corriger , c'est d'autant plus amusant en ce moment :
Cherche sur Google Rollladen et Duden.

Délicieux. Et un plaisir que tu supporteras sûrement :)

11ant

11.01.2021 23:30:43

J'ai écrit :

Tu as apparemment survolé cette introduction. À la fin de ma scolarité, les « frères et sœurs » allemands étaient encore séparés par un « mur de protection » et étaient en plus salués spécialement par Kuli, Blacky, Big Wim & Co. Que le « ketchup » (!) ait été versé sur l'orthographe ne s'est produit que bien plus tard (juste avant qu'on récompense les décrocheurs d'études à long terme avec - en fait prévu pour autre chose, mais qui s'en soucie vraiment - des mentions académiques négatives).

ypg

11.01.2021 23:32:48
Je ne sais pas vraiment pourquoi les sangles sont là où elles sont ici... ... Mais je positionnerais les tringles à rideaux aussi haut que possible... (et laisserais les rideaux aussi longs que possible)

Ysop***

12.01.2021 06:23:28
Il existe des rails à rideaux qui sont de toute façon fixés au plafond. Par exemple, ceux de [Ikea]

Oben