La douche de pluie goutte de manière arbitraire

• Erstellt am 09.02.2015 23:31:08

martinschm79

09.02.2015 23:31:08
Salut,
nous avons installé chez nous une douche pluie de IdealStandard (le modèle carré). Ces derniers temps, elle commence de plus en plus souvent à goutter toute seule. La dernière utilisation remonte facilement à 12 heures. Parfois, une seule des ouvertures goutte, parfois plusieurs.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Ciao
Martin

Sunny

09.02.2015 23:59:22
Dans le tuyau vers la pomme de douche ou la barre de la tête de pluie, un vide se crée lorsque l'eau est coupée. L'eau veut sortir du tuyau ou du conduit, et à l'arrière, en coupant l'eau, ni l'air ni l'eau n'entrent. Maintenant, cela prend un certain temps et un équilibre de pression commence de la pomme de douche avec le vide vers la pression ambiante, et l'eau retenue par le vide goutte. Si la pression atmosphérique dans la salle de bain change plus tard (à cause de la chaleur ou du froid), la douche peut même goutter bien plus tard. Tu pourrais essayer, une fois que tu as fini de te doucher, de remettre le régulateur sur Brauseschlauch, peut-être que cela t'apportera dans ton cas le soulagement que tu souhaites.

martinschm79

10.02.2015 07:35:57
Salut,

merci pour ton explication.
Je crois que je dois le relire plus tard pour bien comprendre.
Notre tuyau de douche a cependant un régulateur séparé. Nous avons un pour la température et chacun un pour la quantité d'eau de la douche pluie et du tuyau de douche.

casaro

03.11.2015 23:50:28
Bonjour Martin,
je viens de chercher ce problème sur Google et je suis tombé sur cette page. Curieusement, chez nous aussi, il s'agit d'une douche de pluie carrée [eckige Regenwalddusche] de IdealStandard. Est-ce une coïncidence ou une erreur de construction dans la douche ?
Avez-vous réussi à résoudre le problème d'une quelconque manière ? Si on oublie de fermer la porte de la salle de bain chez nous, il peut arriver qu'on soit réveillé en plein milieu de la nuit. Pas très agréable. Surtout pour une nouvelle construction.
Bien à vous !

wrobel

04.11.2015 06:57:35
Moin Moin

Dans le deuxième post, tout est parfaitement expliqué.
mais aussi la pénétration de l'air dans le bras de douche fait que l'eau en sort.

Olli

Legurit

04.11.2015 07:33:39
Tu voulais la pluie de l'Amazonas - ça arrive quand l'homme veut dominer la nature