Questions sur la télévision par satellite ou par câble

• Erstellt am 15.01.2014 23:02:28

trendyandi

15.01.2014 23:02:28
Bonjour à tous !

Nous construisons cette année et comme nous avons toujours regardé la télévision par câble dans notre appartement en location, je n’y connais rien en télévision par satellite ni en câblage dans la maison.
À l’avenir, nous voulons regarder la télévision via une installation satellite, mais nous voulons quand même faire installer une connexion par câble pour pouvoir utiliser le téléphone et Internet par câble.
Jusqu’ici tout va bien !

Mais comment dois-je imaginer le câblage dans la maison ? Supposons que l’installation satellite, y compris le câblage, me coûte 1 000 EUR chez notre fournisseur de maison préfabriquée, alors je dois quand même payer encore une fois pour le câblage par câble, n’est-ce pas ? Il faut aussi poser des câbles depuis le boîtier de distribution au sous-sol jusqu’aux pièces où je branche ensuite mon routeur Wi-Fi dans la prise multimédia (je crois que c’est comme ça que s’appelle cet appareil de [Kabel BW])...

Ou est-ce que je me trompe complètement ? J’espère que vous pourrez m’aider !

Merci !

nordanney

15.01.2014 23:09:38
Pour la télévision par câble, il n'est pas nécessaire d'avoir des câbles supplémentaires, il suffit d'utiliser le câble SAT qui ne sera alors pas utilisé. Par contre, cela ne fonctionne pas dans l'autre sens. Nous faisons également ainsi, câble pour le téléphone/internet et SAT pour la télévision. Ensuite, nous pourrons changer un jour (de plus, nous avons aussi fait installer une connexion Telekom).

Explosiv

16.01.2014 05:00:10
Salut
les deux types de réception fonctionnent avec des câbles coaxiaux compatibles entre eux.
Cependant, les signaux ne doivent pas passer par le même câble.
Ce n’est pas un problème, car les câbles sont dirigés vers des endroits différents.
Pour la connexion par câble pour le téléphone et Internet, tu as besoin d’un câble allant du point de transfert de la maison à l’emplacement souhaité pour la station de base téléphonique et le routeur. Les routeurs modernes peuvent simultanément faire office de station de base téléphonique. Tu dois vérifier si c’est aussi possible avec une connexion par câble. Sinon, tu as simplement deux appareils au lieu d’un, c’est ainsi pour la plupart des cas.

Le câblage satellite paraît déjà plus compliqué. En général, on réalise un câblage en étoile, c’est-à-dire qu’un câble distinct part de la parabole ou de la tête LNB montée là-bas, vers chaque téléviseur et chaque appareil d’enregistrement. Par exemple, chez moi, le téléviseur possède un récepteur satellite intégré et donc un câble propre, et le récepteur à disque dur connecté au téléviseur a deux parties de réception et reçoit donc 2 câbles propres, ce qui fait déjà 3 câbles à cet emplacement. L’appartement en dessous n’a qu’un récepteur et donc un seul câble propre, ce qui fait un total de 4 câbles.
Depuis peu, il est aussi possible de convertir le signal satellite en IP, donc en câble LAN. Tu peux lire comment ça fonctionne sur la page d’accueil d’Astra, ainsi je n’ai pas besoin d’écrire un roman ici. Pour ma nouvelle maison, j’envisage justement de faire cela.

trendyandi

16.01.2014 08:13:47
Merci d'avance pour vos réponses !
Nous allons aussi faire poser une connexion Telekom, puisqu'il est de toute façon déjà creusé...
On dirait qu'il n'y a pas de coûts supplémentaires dus au Sat-TV et au téléphone/internet par câble (purement du point de vue du câblage).
Je suis curieux de savoir ce que Kabel BW va demander pour la pose de la connexion câble !

Der Da

16.01.2014 09:58:00
398,00 € TTC incluant 10 m de travaux d’excavation, si vous signez en même temps un contrat Internet d’un an. Sinon environ 1000€

Les prix ne s’appliquent qu’en cas de déroulement sans accroc... en cas d’imprévu, des heures supplémentaires seront facturées... la liste des prix se trouve sur Internet.

trendyandi

16.01.2014 11:37:03

Sais-tu par hasard comment cela se passe avec un contrat existant ? Nous avons déjà un contrat Internet et téléphone dans notre appartement en location !