Je viens d’avoir mon plaquiste au téléphone.
Il m’a expliqué, en répondant à mes questions (ils s’y connaissent quand même mieux que nous dans ces choses-là), que ces boîtiers en plastique ne peuvent pas du tout être enduits. Ça ne marche tout simplement pas.
Il ne connaît pas ces types de boîtiers comme courants, mais ce serait probablement une version bon marché qu’on ne pourrait pas renforcer.
Chez nous, les boîtiers ne sont pas non plus enduits... et lors de la construction, nous avons aussi réfléchi à l’aspect que cela aurait ensuite, mais si l’on prévoit de poser des rideaux, le problème disparaît... on ne voit plus les boîtiers... et selon la pièce, nous avons toujours une couleur différente au mur et pas de murs blancs... pourtant, comme je l’ai dit, on ne voit plus rien
Bonjour Mycraft, merci pour l’encouragement – nous ne sommes pas les seuls, youpi
Mais au début, j’ai quand même un peu tendance au perfectionnisme, la cécité professionnelle vient assez tôt
Au début, nous voulons aussi vivre sans rideaux ou ils ne seront même pas tirés chez nous.
Bonjour Yvonne,
peux-tu peut-être poser un voile de peinture sur les boîtiers puis repeindre par-dessus ?
Chère Julia, c’est exactement ce que nous prévoyons. Il y a quelques semaines, il y avait un fil où quelqu’un a suggéré de reboucher les joints des bandes de voile pour qu’on ne voie rien : c’est aussi comme cela que nous l’envisageons... reboucher avec l’enduit adjacent. Je dois juste relire la procédure.
Je n’aime pas l’idée de ce travail en petits morceaux... après tout, c’est toujours beaucoup de travail pour un si petit boîtier.