les couleurs alligator ont vraiment un bon rapport qualité/prix.
Jusqu'où peut-on aller avec le seau de 12,5 litres ? Les indications de 150-180 ml/m² sont-elles correctes ?
Une couche d'apprêt n'est plus nécessaire, n'est-ce pas ?
les couleurs alligator ont un super rapport qualité/prix.
Jusqu’où peut-on aller avec un seau de 12,5 litres ? Les indications de 150-180 ml/m² sont-elles correctes ?
Une sous-couche n’est plus nécessaire, n’est-ce pas ?
Pfiou... c’était il y a deux ans... ne m’en tiens pas rigueur mais je crois avoir utilisé environ 5-6 seaux pour toute la maison. 156 m² de surface habitable, les plafonds ont aussi été peints avec. Quelque part, j’avais calculé les mètres carrés des murs, mais je ne retrouve plus ça. Tu n’as pas besoin de sous-couche.
56m2 de surface habitable, les plafonds ont aussi été peints avec cela. Quelque part, j'avais calculé les mètres carrés des murs, mais je ne le retrouve plus. Tu n'as pas besoin de sous-couche.
Une règle empirique vraiment efficace dit que dans une maison individuelle, pour les murs et les plafonds ensemble, on prend simplement la surface au sol multipliée par 3,5 pour avoir les surfaces à peindre. La sous-couche sur enduit chaux-ciment et plaques de plâtre est recommandée avec des peintures silicatées si je ne me trompe pas, sinon il faut juste une couche de peinture supplémentaire, mais la sous-couche est moins chère que la peinture. Donc...