Achat de tableaux

• Erstellt am 09.10.2015 11:57:52

Rihiki

09.10.2015 11:57:52
Bonjour à tous !

La construction de la maison est enfin terminée et nous sommes en train d’aménager notre appartement, après que la dernière jointure a été enduite, et que le dernier papier peint avec la peinture est en place. Nous sommes à la recherche de beaux tableaux pour notre nouveau chez-nous, afin que cela devienne vraiment chaleureux, bien sûr :) Nous avons déjà un peu cherché sur Internet et avons découvert Zimmermann & Heitmann, qui correspond assez bien à nos goûts.
Cependant, nous n’avons absolument aucune connaissance en art et en sa valeur.
Quelqu’un pourrait-il me donner quelques conseils sur le rapport qualité-prix ? Les prix de ce fournisseur sont-ils corrects ?
Nous sommes de parfaits novices dans ce domaine et ne voulons bien sûr pas jeter plus d’argent par les fenêtres que nécessaire.
Nous sommes reconnaissants pour tous les conseils !

Cordialement

ypg

09.10.2015 12:59:54
Pour l'art, on dépense ce qu'on juge que cela vaut ou ce que cela vaut pour soi-même.

Pour le casque en or de Rembrandt, je ne dépenserais pas un euro ;)

hors sujet : je me demande si j'ai fait une erreur dans la construction de la maison, car je ne pourrais pas acheter une installation de bassin ou un tableau dans une galerie...

Ou cela doit-il être une publicité cachée ici ?

Musketier

09.10.2015 15:31:48
Avant tout : Je n’y connais rien en art.

Nous avons regardé nos photos de vacances et en avons fait imprimer une en grand (160x100) sur toile. Un deuxième est en cours de planification. Je trouve que cela procure un lien personnel, le prix est raisonnable et si on ne l’aime plus, la perte reste limitée.

Ce n’est bien sûr pas une alternative pour ceux pour qui l’art est un placement.

nordanney

09.10.2015 15:52:14
L'art, ça s'arrête pour moi. Quand j'imagine que quelques taches de couleur avec une valeur matérielle de quelques euros sont vendues à des prix exorbitants !
Je préfère alors une photo (voir Musketier) ou un beau mur familial avec des images du photographe ou des impressions d'art plutôt que des originaux.
Allez simplement en magasin (dans les grandes enseignes de meubles, on peut aussi trouver des images/impressions) et regardez ce qui VOUS plaît. Si le prix vous convient aussi, alors tout est parfait.
Cela peut être la "impression à bas prix" d'Ikea ou le Rembrandt - votre décision.

Rihiki

27.10.2015 07:59:25
Nous avons probablement fixé les priorités différemment ! Les autres options sont également en projet, nous avons aussi décidé de n’en prendre qu’une seule, à accrocher au-dessus du lit ou dans le salon. Il faut une vraie image ici, c’est une compréhension que j’ai héritée de mes parents ! :)

LG

P.S nous n’avons toujours pas pu en choisir une.. :(

HilfeHilfe

27.10.2015 09:54:10
Bonjour !

nous avons plein de photos et d’images de nos enfants dans la maison ! le meilleur investissement jamais

Oben