Bonjour,
nous ne voulions offenser personne.
Tu es malheureusement réfractaire aux conseils, ce qui se manifeste aussi par le fait que tu refuses obstinément de répondre aux questions posées, pour une raison quelconque. D’ailleurs, personne ne peut te dire si les bruits prévus vont te déranger ou non. Certains sont dérangés par une mouche sur le mur, moi je n’entends même pas la circulation devant ma fenêtre. Mais ce n’est pas là le vrai problème de ta question.
Bien sûr, nous sommes reconnaissants pour les conseils et les remarques critiques. Mais remettre tout le projet en question n’aide pas non plus.
Cela ne t’aide pas non plus – prix du terrain ou pas – si je te conseille de placer le répartiteur (ce qui gênerait le moins) ainsi que le ballon de stockage au milieu du salon.
Il est bien sûr important pour nous d’assurer une alimentation optimale en chauffage urbain et qu’à long terme cela ne devienne pas un gouffre financier.
Cela dépend de la qualité du chauffage urbain et en particulier des prix négociés.
Comme le promoteur n’offre le chauffage au sol qu’au rez-de-chaussée, et que la centrale de commande doit aussi être raccordée au RDC (à l’étage supérieur se trouvent les chambres à coucher et d’enfants attenantes), il n’y a malheureusement pas d’autre option.
Même avec une maison très étroite de 5,00 m de largeur, il y a généralement au rez-de-chaussée une cuisine, un WC invité ainsi qu’un séjour/salle à manger. Et même dans cette maison étroite, il est tout à fait possible d’installer la technique nécessaire – si aucune autre option n’est possible, ce que je doute – sous l’escalier vers les combles. Avec le chauffage urbain, c’est même plus facile à réaliser qu’avec une chaudière à condensation au gaz classique avec un chauffage sanitaire solaire, car cela demande moins d’espace. Malheureusement, tu refuses jusqu’à présent de fournir toute indication sur la largeur et longueur de la maison ainsi que sur la hauteur des étages.
Ce que tu sembles aussi négliger, c’est que le fournisseur ne pose les conduites « que » derrière le premier mur ; elles arrivent donc déjà au rez-de-chaussée depuis la construction. Tu n’as pas non plus réagi à cette remarque :confused:
Au fait, as-tu déjà demandé au promoteur à quel surcoût il te poserait le chauffage au sol aussi à l’étage ? En principe, il n’y a pas de promoteur qui refuse des options supplémentaires. Il resterait alors toutefois à régler la position du ballon de stockage.
Avec mes salutations rhénanes