Protection en cas d'insolvabilité de l'entreprise de construction

• Erstellt am 29.09.2011 14:17:38

bingo75

29.09.2011 14:17:38
Bonjour à tous,

nous avons décidé de construire une maison en béton massif au lieu de Kern-Haus. Peut-être que toute cette recherche sur Internet rend aussi un peu trop prudent, mais que se passe-t-il si l'entreprise de construction de maisons (pour laquelle nous devons encore faire un choix, les entreprises en lice pour l’instant sont Kampa, Kern-Haus et Weberhaus) fait faillite ? Ce sont certes toutes de grandes entreprises, mais comment est-on protégé ?
J’espère que j’ai choisi le bon sujet. Peut-être qu’un modérateur pourrait déplacer ce sujet autrement.

Häuslebauer40

29.09.2011 20:35:42
Pas du tout

Tu peux seulement te renseigner autant que possible à l’avance sur l’entreprise (Creditreform et autres) et éviter autant que possible de perdre le contrôle sur ton capital (garanties irrévocables / cession).

bingo75

04.10.2011 12:05:39
Merci beaucoup pour la réponse rapide
Je m'en étais malheureusement déjà douté Existe-t-il une protection par le biais d'assurances qui vaille la peine ?

Häuslebauer40

04.10.2011 20:56:53
J'ai encore oublié une chose. La [Vertragserfüllungsbürgschaft] serait un moyen de garantie approprié.

Bauexperte

04.10.2011 23:36:43
Bonjour,

Lire, ça forme... ou fouiller ici dans le forum ; je ne peux vraiment plus compter combien de fois j'ai déjà répondu à cette question

En premier choix, tu fais confiance à une entreprise successeur, en deuxième choix (au fait, quelque chose de complètement différent) tu achètes une maison en kit, et en dernier choix, l'expérience d'une entreprise très solvable depuis des années.

Demande à ta banque qui finance de tirer un crédit d'information (coût dans la fourchette de 20-25 €, selon la banque), google les noms des fournisseurs correspondants (pas le site web), renseigne-toi auprès de ton agence énergétique ou de la centrale des consommateurs, et – si tu souhaites opter pour l'un des trois – exige une garantie d'achèvement, qui se transforme après la remise de la maison en une garantie de conformité. Un tel document n’est délivré par la banque cautionnaire qu’aux entreprises solvables.

Cordialement