rudiherbert
14.02.2017 09:53:20
Bonjour.
J’espère que je suis dans le bon forum.
Comment ventile-t-on correctement la cage d’escalier dans un nouvel immeuble collectif ?
Au dernier étage ([DG] de [EG,OG]), une fenêtre électrique est installée.
Elle ne peut donc être ouverte qu’avec une clé spéciale.
Quand elle est fermée (en général toujours), l’air stagne dans la cage d’escalier.
Pour éviter la moisissure et avoir une meilleure qualité d’air dans la cage d’escalier, il faudrait ouvrir la fenêtre supérieure afin de créer un courant d’air entre la porte d’entrée et l’étage supérieur ([OG]).
Mais cette fenêtre (fenêtre coupe-feu) ne s’ouvre pas aussi facilement.
Question :
Supposons qu’on ouvre la fenêtre coupe-feu supérieure pour créer un courant d’air, cela contrevient-il à une réglementation ?
Ou pourquoi équipe-t-on une telle fenêtre d’un système électrique ?
Y aurait-il des problèmes avec l’assurance incendie si la fenêtre restait ouverte ?
Le courant d’air ventilerait bien la cage d’escalier.
Merci beaucoup !
J’espère que je suis dans le bon forum.
Comment ventile-t-on correctement la cage d’escalier dans un nouvel immeuble collectif ?
Au dernier étage ([DG] de [EG,OG]), une fenêtre électrique est installée.
Elle ne peut donc être ouverte qu’avec une clé spéciale.
Quand elle est fermée (en général toujours), l’air stagne dans la cage d’escalier.
Pour éviter la moisissure et avoir une meilleure qualité d’air dans la cage d’escalier, il faudrait ouvrir la fenêtre supérieure afin de créer un courant d’air entre la porte d’entrée et l’étage supérieur ([OG]).
Mais cette fenêtre (fenêtre coupe-feu) ne s’ouvre pas aussi facilement.
Question :
Supposons qu’on ouvre la fenêtre coupe-feu supérieure pour créer un courant d’air, cela contrevient-il à une réglementation ?
Ou pourquoi équipe-t-on une telle fenêtre d’un système électrique ?
Y aurait-il des problèmes avec l’assurance incendie si la fenêtre restait ouverte ?
Le courant d’air ventilerait bien la cage d’escalier.
Merci beaucoup !