Säsch85
14.08.2020 17:47:50
Bonjour à tous,
Je me suis acheté une maison qui possède une porcherie désaffectée comme dépendance. Je souhaite transformer cette porcherie de 58 m² en atelier. J'ai déjà enlevé la auge, au centre de la pièce se trouve une estrade en béton qui mesure 2 cm à son point le plus bas et 12 cm à son point le plus haut. Maintenant, je voudrais de préférence couler / faire couler le sol en béton ou similaire.
Cependant, plusieurs questions se posent à moi.
1. Quel matériau utiliser ? Béton, chape ou béton-chape ?
2. Faire soi-même ou engager une entreprise ?
3. À quels coûts dois-je m'attendre ?
Je pourrais emprunter une bétonnière à un ami, mais compte tenu de la quantité, je suppose qu'un camion qui pompe le matériau serait bien plus simple...
Voici une photo de la situation actuelle :
Je vais retirer les restes de l’auge de manière à peu près nivelée.
Je me suis acheté une maison qui possède une porcherie désaffectée comme dépendance. Je souhaite transformer cette porcherie de 58 m² en atelier. J'ai déjà enlevé la auge, au centre de la pièce se trouve une estrade en béton qui mesure 2 cm à son point le plus bas et 12 cm à son point le plus haut. Maintenant, je voudrais de préférence couler / faire couler le sol en béton ou similaire.
Cependant, plusieurs questions se posent à moi.
1. Quel matériau utiliser ? Béton, chape ou béton-chape ?
2. Faire soi-même ou engager une entreprise ?
3. À quels coûts dois-je m'attendre ?
Je pourrais emprunter une bétonnière à un ami, mais compte tenu de la quantité, je suppose qu'un camion qui pompe le matériau serait bien plus simple...
Voici une photo de la situation actuelle :
Je vais retirer les restes de l’auge de manière à peu près nivelée.