Classement des prix et de la qualité des fournisseurs de maisons préfabriquées

• Erstellt am 19.03.2015 09:38:31

Badener*

19.03.2015 09:38:31
Bonjour à tous,

nous prévoyons de construire une maison individuelle et souhaitons regarder quelques fournisseurs de maisons préfabriquées à cet effet.

Le nombre de fournisseurs est presque infini et nous voudrions donc limiter la sélection dès le départ.

Peut-être un petit mot sur notre projet, bien que nous en soyons encore au tout début de la planification :

Il s'agit d'une maison individuelle indépendante d'environ 170 - 180 m2 de surface habitable. Un sous-sol n'est pas prévu (merci de ne pas discuter du sous-sol). Le budget pour la construction pure de la maison sans frais annexes est compris entre 300.000 et 350.000 euros. Nous ne souhaitons pas de luxe mais une qualité solide avec un équipement correct.

Nous aurions maintenant besoin d'aide pour réduire la sélection à 4-5 fournisseurs au moins.

Existe-t-il quelque part un classement des fournisseurs de maisons préfabriquées en ce qui concerne la qualité et le prix ? Bien sûr, on ne peut pas faire de déclarations absolues, cela dépend aussi beaucoup de la configuration, mais une tendance générale devrait pouvoir être prédite. Par exemple un segment de prix bas, moyen et élevé avec un équipement correspondant.

Baufie

19.03.2015 10:03:50
Il existe à Hohenstein et à Rheinau des fournisseurs qui sont de la plus haute qualité.

Lars881

19.03.2015 10:43:55
Il y a de toute façon plus de 5 dans chaque secteur, tant en termes de prix que de qualité, qui se situent au même niveau. Les différences résident alors dans des concepts et des philosophies différents.

On peut par exemple construire de manière particulièrement écologique, ce qui réduit le champ. Si un temps de construction particulièrement court est souhaité, alors le degré de préfabrication doit être plus élevé. Des câbles et des plinthes murales déjà en usine ainsi qu'une chape sèche seraient possibles ici.
Tous peuvent déplacer les murs dans les dimensions extérieures données, mais une planification complètement libre, pas tous.
Préférerais-tu des plaques de fibres de plâtre sur le mur, ou à deux couches d'OSB et de plaques de plâtre ?

Ce ne sont que les exemples qui me sont venus le plus rapidement à l'esprit, il y en a beaucoup plus. Tu devrais donc préciser un peu tes exigences et même alors, il manquera une ou deux très bonnes entreprises dans la liste.

Fondamentalement, on peut dire qu'on ne gaspille pas d'argent avec les grandes entreprises. C'est pourquoi je te conseillerais un parc de maisons témoin. Selon la région du Bade-Wurtemberg, soit Ulm, Fellbach, Mannheim ou aussi Bad Vilbel. Ce dernier est celui avec les maisons les plus récentes dans la liste, c’est pourquoi il est inclus malgré la Hesse.
Après t’être fait une idée, je te conseillerais de continuer à parler avec ceux qui me paraissent personnellement les plus sympathiques. Les différences de prix (pour un même équipement) ne sont alors pas très importantes, et tu auras environ un an de contact régulier avec cette personne. Le « facteur sympathique » n’est donc pas négligeable.

Badener*

19.03.2015 19:06:50
Je m'en doutais presque déjà, que ce ne serait pas simple comme toujours quand il s'agit de construire.

Je pense que nous allons simplement aller jeter un coup d'œil à l'exposition de maisons préfabriquées à Mannheim.

Nos exigences ne sont pas encore bien claires pour nous, car nous sommes encore au tout début de notre planification.

Nous n'avons pas forcément besoin d'un plan de maison extravagant, ici nous sommes prêts à faire des compromis et nous nous contenterons d'un plan standard.

Que la durée de construction prenne quelques mois de plus ou pas n'est pas vraiment décisif et cela n’a pas besoin d’être particulièrement écologique non plus (bien que de nombreuses réglementations soient imposées ici par les diverses lois).

Cependant, j'attache une grande importance à une domotique raisonnable basée sur KNX. Je pense que cela éliminera déjà plusieurs fournisseurs.

Lars881

19.03.2015 19:46:25
Si ce n’est pas carrément presque tout...

Ici, je supprimerais plutôt complètement l’installation électrique de leur offre et je ferais cela avec un installateur KNX régional expérimenté.
Pourquoi la plupart des gens ne veulent pas vraiment s’en occuper, cela reste pour moi un mystère, ce n’est pas non plus de la sorcellerie.
Pour la planification d’une installation correcte, une demi-journée au centre d’échantillonnage est à mon avis trop courte. Pour moi, c’est un processus qui dure depuis plusieurs mois, pendant lequel je lis beaucoup sur d’autres projets, cherche des idées et les discute ensuite avec mon installateur (email). Celui-ci apporte bien sûr toujours de nouvelles idées, de sorte qu’à la fin, j’espère obtenir la solution optimale pour moi. La construction commencera d’ailleurs seulement au 3e - 4e trimestre...
Une planification en une demi-journée, voire en 1 ou 2 journées complètes, aurait été impensable pour moi, mais cela dépend aussi de l’ampleur que cela doit avoir chez toi.

ypg

19.03.2015 22:44:18

Et pourquoi alors une maison préfabriquée ? Que veux-tu dire par une maison préfabriquée ?