Préparer un jardin en friche pour un chantier

• Erstellt am 17.10.2021 15:08:30

Kimbasson

17.10.2021 20:30:11
Merci pour vos conseils concernant le géotextile. Je vais vérifier cela en fonction de l'aspect des racines. eh bien, c’est pour ça qu’on met du gravier dessus. Si on ne le faisait pas, on n’aurait vraiment absolument pas de place pour les véhicules devant la maison, ce qui n’est bien sûr pas possible pendant la phase de construction…

Que pensez-vous, combien devrais-je creuser pour les racines et pour le gravier sur lequel on posera plus tard des pavés ? Environ 40 cm ?

Je tiendrais aussi compte du conseil de tamiser grossièrement et de conserver autant que possible la terre végétale.
Y a-t-il ici un appareil qu’on peut louer pour un week-end à la quincaillerie ou vaut-il mieux voir sur place ce qui est faisable ?
Je demande car nous allons probablement faire ça un week-end avec des amis équipés d’une pelleteuse et d’un tracteur, et ça doit aller assez vite pour ne pas les retenir trop longtemps. On ne veut pas gâcher le plaisir. ;-)

haydee

17.10.2021 21:07:48
Le soubassement pour les allées est creusé à une profondeur de 60-80 cm ou plus si le sol n’est pas porteur. Ton pote avec la pelleteuse devrait le savoir.

Mais seulement pour la cour. Pour le jardin, pas aussi profond.